*Le seigneur des pirates et le plus grand manieur de sabres*
Luffy est entrain de trainer Hermep à travers la base, en essayant de trouver les sabres de Zoro. Après avoir l'avoir trainé pendant un certain temps, Luffy demande où sont les sabres de Zoro et Hermep répond qu'ils sont dans sa chambre. Luffy décide d'utiliser Hermep comme bouclier humain, laissant les quelques soldats dans une position dans laquelle ils ne peuvent rien faire. Kobby réalise quant à lui qu'il s'est fait tiré dessus et qu'il a commencé à saigner. Zoro dit à Kobby de courrir, mais Kobby ne s'en ira pas tant que Zoro sera encore attaché. Il explique à Zoro qu'Hermep n'a eu l'intention de garder la promesse qu'il lui a faite. Zoro n'arrive pas à croire ce qu'il entend, et Kobby raconte t à Zoro comment Luffy à frapper Hermep à cause de ce qu'il avait entendu dire. Kobby demande à Zoro d'aider Luffy. Tout à coup, quelques soldats de la Marine s'approche d'eux et les déclare de traitres.
Ailleurs, Luffy trouve les épées de Zoro. Luffy aperçoit tout d'un coup ce qui se passe en bas par la fenêtre de la base de la Marine. Zoro et Kobby sont en difficulté et Morgan veut leur mort. Zoro, conscient qu'il peut mourir, se rappelle de son passé lorsqu'il est enfant et les raisons pour devenir qui il est.
Zoro est dans un dojo de formation, au sol, après s'être fait battre par Kuina. Kuina se moque de lui pour n'avoir jamais réussis à la battre une seule fois (pour la 2000ème fois). Les amis de Zoro prennent sa défence lorsqu'on lui qu'il est faible, comme le dit Kuina bien qu'il puisse tenir face aux adultes, mais il n'est pas bon si il ne peut pas la battre. Les autres l'accuse de frimer parce qu'elle est la fille du maître du dojo. Lorsque le maître entre, les autres stagiaires (Zoro lui-même) l'accuse de lui donner une formation spéciale parce qu'elle est capable de battre Zoro. Le maître dit juste que Kuina est plus âgée.
Plus tard dans la nuit, un Zoro frustré défis Kuina à le combattre avec un vrai katana. Kuina accepte le défis de Zoro. Après une attaque, Zoro perd et Kuina confirme sa 2001ème victoires contre lui. Après que le duel soit terminé, Kuina éclate en sanglots. Elle raconte son malheur à Zoro sur le fait d'être une fille; quand elle sera plus grande, qu'elle tombera derrière lui car les filles n'acquièrent pas la force des garçons. Kuina dit qu'elle aurait souhaité être un garçon, mais Zoro se met en colère, lui disant qu'elle n'a pas le droit de se plaindre après l'avoir battu. Zoro va plus loin en rajoutant que c'était une insulte à tout le travail qu'il avait fait. Tous les deux passent un accord; l'un d'entre eux deviendra le meilleur escrimeur du monde.
Une catastrophe frappe le lendemain et Zoro est informé du pire. Kuina est tombée dans les escaliers et est morte. Boulversé, Zoro appelle le corp sans vie de son amie, son visage recouvert d'un drap, l'accusant de fuir. Zoro demande ensuite au maître de lui donner son sabre (celui de Kuina); il deviendra le plus grand escrimeur du monde en son nom.
Retour au présent, Zoro affronte la mort. Les Marines ouvrent le feu, Luffy saute en face d'eux et les balles le touchent. Les balles sont revoyés dans leur direction, surprenant tout le monde. Zoro accepte l'offre de Luffy qui est de rejoindre son équipage parce qu'il préfère devenir un criminel que de mourir ici.
*Morgan le bûcheron, colonel de la Marine*
Hermep est en colère que Luffy l'ait frappé. Kobby peut à peine retenir Luffy et les habitants sont dans la crainte des actes de Luffy. Hermep est trainé par deux soldats, affirmant que Luffy va mourir de l'avoir frappé. Rika est eloignée par Ririka, sa mère, mais Rika defend Luffy et Zoro en disant que ce sont des bonnes personnes. Luffy dit à Kobby qu'il va à nouveau parler à Zoro.
Retour à la base de la Marine, l'un des Marine rapporte à Morgan que la quantité des presents des habitants de la ville diminue. Morgan est incapable d'accepter qu'ils soient pauvres, y voyant un signe comme quoi les habitants lui manquaient du respect. Juste à ce moment là, Hermep apparaît soudainement, demandant à son père de tuer quelqu'un.
Luffy réapparaît pour parler à Zoro lui disant de rejoindre son équipage. Il fait un deal avec Zoro que s'il récupére ses épées, il devra rejoindre son équipage.
Sur le toit, une statue de Morgan est soulevée. Hermep exige toujours que son père tue Luffy, mais il est frappé pour lui avoir donné un ordre. Morgan mentionne qu'il a entendu dire qu'une petite fille s'était faufilée dans la base antérieurement. Il ordonne au Lieutenant Junior Grade Rokkaku a.k.a. Hexagon d'aller la trouver et de la tuer pour son manque de respect. Lorsque le lieutenant refuse, il est tué. Il affirme qu'il le fera lui-même et donne ensuite l'ordre de mettre sur pied la statue.
Au niveau du sol, alors que Luffy essaye de trouver un soldat afin d'obtenir les épées de Zoro, il entend quelqu'un sur l toit. Sur le toit, Seaman Recruit Ukkari cogne la statue contre le bâtiment. Luffy s'élance vers le toit grâce à son "Gomu Gomu no Rocket". Comme le soldat est sur le point de se faire punir pour avoir cogner la statue, Luffy passe en vitesse, saisissant quelques cordes de la statue parce qu'il a prit trop d'élan. Au grand dam de tout le monde, la statue se brise.
Morgan annonce soudainement la condamnation à mort de Luffy et Hermep fait remarqué que Luffy était celui qu'il voulait que son père tue en premier lieu. Luffy traine Hermep dans le bâtiment de la base pour trouver les épées de Zoro, tandis que les Marines repère Kobby, essayant de détacher Zoro. Morgan devient paranoïaque parce qu'il pense que les habitants s'en prenne à lui, et Kobby se fait soudainement tirer dessus.
*Zorro, le chasseur de pirates*
En mer, Luffy et Kobby discute du recutement de Roronoa Zorro. Quelques temps après, ils arrivent à la base de la Marine où est détenue Zorro. Luffy est surpris d'arriver, alors Kobby lui montra les principes de navigation. Coby conseilla à Luffy de vite trouver un navigateur sinon il ne pourra pas naviguer longtemps. Luffy lui dit alors qu'ils devraient aller manger.
A un restaurant, lorsque Kobby et Luffy discutent et que ce dernier mentionne le nom de Roronoa Zoro, choque les habitants. Lorsque Kobby mentionne le nom de Morgan, le Colonel qui est en charge de la base de la Marine dans cette ville, cela produit le même effet de reaction auprès des habitants. Dans la rue, Kobby commente les réactions des habitants de la ville, en comprenant pourquoi ils ont réagis de cette façon pour la réputation de Zoro, mais pas pour le Colonel Morgan.
A la base de la Marine, après que Luffy ait monté sur le mur pour voir Zoro, il monte sur une autre partie du mur pour avoir une meilleure vue. Kobby monte aussi sur le mur mais tombe à nouveau après avoir aperçu Zoro.
Comme ils parlent avec Zoro, Rika apparaît soudainement et monte à côté d'eux, leur demandant de ne pas faire de bruit. Rika escalade le mur. Kobby lui fait signe de revenir quand il la voit se diriger vers Zoro. Elle lui offre des boulettes de riz qu'elle a, elle-même, préparé car il n'a rien mangé depuis plusieurs jours. Zoro refuse et lui dit de s'en aller.
Juste à ce moment-là, le fils du Colonel Morgan, Hermep, apparaît avec quelques soldats de la Marine et commence à se moquer de Zoro. Il arrache une des boulettes de riz des mains de Rika et l'a mange. Cependant, il recrache tout immédiatement due au fait qu'elle les avait fait en mettant du sucre au lieu du sel. Il les fait alors tombé par terre et les écrase. Elle pleure, provoquant Hermep d'ordonner à un soldat de la balancer par dessus le mur. Lorsque le soldat refuse, il leur rappelle qui est son père et le soldat jetta Rika par dessus le mur, forçant Luffy de la rattraper. Hermep continue à se moquer de Zoro, mais Zoro continue d'être fort malgrè la situation dans laquelle il est.
Après qu'il soit parti, Luffy parle à Zoro au sujet de son recrutement dans son équipage. Zoro déclare qu'il ne rejoindra pas un équipage de pirate et devenir un criminel car il a son propre rêve à suivre. Après avoir terminé sa discussion, Zoro demande à Luffy de lui donner les boulettes de riz pour les manger, malgrè l'état dans lesquelles elles sont maintenant. Il dit alors à Luffy de dire à Rika qu'il les a mangé et qu'elles étaient délicieuses.
Plus, Luffy explique que Zoro à manger les boulettes de riz, ce qui réjouit Rika. Elle explique que Zoro n'est pas une mauvaise personne et qu'il a été arrêté pour le meutre de Soro, le chien d'Hermep, en la défendant. En terminant de raconter l'histoire, Hermep apparaît en se ventant qu'il allait revenir sur la promesse faite à Zoro et envisage de le faire exécuter demain. Luffy, hors de lui, le frappe et s'enfuit, et Luffy decide que Zoro rejoindra son équipage.
*Luffy, le garçon au chapeau de paille*
Luffy part pour former son équipage et réaliser son rêve de devenir le seigneur des pirates mais très vite, son premier problème arriva; un tourbillon.
Pendant ce temps sur une île lointaine, lorsque Alvida inspecta son bateau et tabbasa un e ses officier. Ensuite, elle demanda à Kobby de lui nettoyer le pont, elle lui demanda: "Qui est la plus jolie créature de tous les océans?", le garçon répondit craintivement que c'était elle. Elle lui ordonna de récurer le bateau.
Triste et malheureux, Kobby poussa un toneau qu'il avait trouvé dans la cachette d'Alvida. Apparaissent alors trois sbires d'Alvida (Heppoko, Peppoko et Poppoko) qui apparaissent et lui prennent le tonneau en l'intimidant. Il voulait boire le vin qui était à l'intérieur du tonneau sans se faire reperer par Alvida. Subitement, Luffy apparut du tonneau, ce qui étonna les sbires et Koby. Alvida jettea sa massue en entendant Luffy parlait, par chance, Kobby et Chapeau de Paille arrivèrent à s'échapper. Alvida accusa ensuite les sbires de fénéantise car elle a crut que c'était eux qui disait qu'il avait dormi comme des loires. Les sbires répondirent qe ce n'était pas eux mais un garçon qui était sorti du tonneau. Alvida en déduit alors que c'était Roronoa Zorro, le terrible chasseurs de primes fuit de tout le monde.
Ailleurs, Kobby montra à Luffy le radeau qu'il a construit pendant ces deux dernières années et expliqua la situation où il se trouve. Luffy révelea à Cobby son rêve de devenir Seigneur des Pirates et qu'il était prêt à mourir pour réaliser son désir. Cobby le mis-en-garde mais Luffy lui donna un coup de poings pour le calmer. Dès ce moment, il admira Luffy. Alors à son tour, Cobby révelea son rêve de devenie officier de la Marine. Alvida, l'ayant entendu, réduit en miettes le bateau de Coby. Ce qui finissea en combat entre Luffy et Alvida. Luffy sortit vainqueur du combat et partit avec Cobby.
Quelques temps après, Luffy et Coby naviguent, Cobby en dit plus à propos de Zorro le chasseur de primes qu'Alvida a mentionné. Luffy décide alors qu'il veut le recruter dans son équipage.