*Morgan le bûcheron, colonel de la Marine*
Hermep est en colère que Luffy l'ait frappé. Kobby peut à peine retenir Luffy et les habitants sont dans la crainte des actes de Luffy. Hermep est trainé par deux soldats, affirmant que Luffy va mourir de l'avoir frappé. Rika est eloignée par Ririka, sa mère, mais Rika defend Luffy et Zoro en disant que ce sont des bonnes personnes. Luffy dit à Kobby qu'il va à nouveau parler à Zoro.
Retour à la base de la Marine, l'un des Marine rapporte à Morgan que la quantité des presents des habitants de la ville diminue. Morgan est incapable d'accepter qu'ils soient pauvres, y voyant un signe comme quoi les habitants lui manquaient du respect. Juste à ce moment là, Hermep apparaît soudainement, demandant à son père de tuer quelqu'un.
Luffy réapparaît pour parler à Zoro lui disant de rejoindre son équipage. Il fait un deal avec Zoro que s'il récupére ses épées, il devra rejoindre son équipage.
Sur le toit, une statue de Morgan est soulevée. Hermep exige toujours que son père tue Luffy, mais il est frappé pour lui avoir donné un ordre. Morgan mentionne qu'il a entendu dire qu'une petite fille s'était faufilée dans la base antérieurement. Il ordonne au Lieutenant Junior Grade Rokkaku a.k.a. Hexagon d'aller la trouver et de la tuer pour son manque de respect. Lorsque le lieutenant refuse, il est tué. Il affirme qu'il le fera lui-même et donne ensuite l'ordre de mettre sur pied la statue.
Au niveau du sol, alors que Luffy essaye de trouver un soldat afin d'obtenir les épées de Zoro, il entend quelqu'un sur l toit. Sur le toit, Seaman Recruit Ukkari cogne la statue contre le bâtiment. Luffy s'élance vers le toit grâce à son "Gomu Gomu no Rocket". Comme le soldat est sur le point de se faire punir pour avoir cogner la statue, Luffy passe en vitesse, saisissant quelques cordes de la statue parce qu'il a prit trop d'élan. Au grand dam de tout le monde, la statue se brise.
Morgan annonce soudainement la condamnation à mort de Luffy et Hermep fait remarqué que Luffy était celui qu'il voulait que son père tue en premier lieu. Luffy traine Hermep dans le bâtiment de la base pour trouver les épées de Zoro, tandis que les Marines repère Kobby, essayant de détacher Zoro. Morgan devient paranoïaque parce qu'il pense que les habitants s'en prenne à lui, et Kobby se fait soudainement tirer dessus.