L'héliconia


L'héliconia, plante herbacée tropicale vivace originaire d’Amérique du Sud, voisine du bananier, à la floraison spectaculaire très colorée.
L’heliconia porte des feuilles très amples, qui peuvent atteindre 3 m de haut chez les plus grandes espèces, dont les pétioles engainants sont imbriqués les uns dans les autres. Les fleurs sont réunies en grappes unilatérales. Elles offrent des colorations spectaculaires et brillantes ; chez Heliconia stricta hybride, cette inflorescence atteint 1 m de haut.
Il existe environ quatre-vingts espèces d’heliconias et de nombreux hybrides, cultivés pour leurs remarquables qualités ornementales. Ces plantes peuvent être acclimatées dans les régions tempérées, mais elles demandent de la chaleur et de la lumière.
Les heliconias appartiennent à la famille des heliconiacées de l’ordre des zingibérales. Ils forment le genre Heliconia. Les espèces les plus courantes ont pour noms latins Heliconia caribaea, Heliconia psittacorum, Heliconia humilis (pince de homard), Heliconia rostrata et Heliconia acuminta.



L'héliconia



Posté le 23.08.2011 à 14:00 - nombre de commentaires : 0  Nombre de vues : 872
 (0)  


Mentions légales / Nous contacter