Femme fatal, le nouvel album de la nouvelle britney spears
Britney Spears peut sourire. Alors que son album a filtré sur internet avant sa sortie, les critiques musicales louent le travail de la princesse de la pop. Ils sont unanimes : son album est irrésistible !
Le nouvel album de Britney Spears, Femme Fatale, sera dans les bacs à partir du 29 mars prochain.
Si l'album a fuité sur internet depuis le vendredi 11 mars, les critiques musicales sérieuses commencent à rendre leur verdict et elles sont très élogieuses.
Pour le moment, Britney Spears est unanimement saluée par la critique, ce qui ne lui était pas arrivé depuis la sortie de son album Blackout en 2007.
Slant Magazine a donné un 3/5 à Femme Fatale en le décrivant comme :
"l'album d'une popstar certes qui n'écrit pas et ne compose pas ses propres chansons, mais qui a un nom vendeur dans tous les cas de figure".
Le site anglais Popjustice, spécialiste de musique pop commerciale, a qualifié l'album de "absolument brillant".
Le site a également ajouté que : "Femme Fatale est un nouveau 'Blackout' : un condensé de tubes efficaces!".
Le site d'information des médias Digitalspy est quant à lui totalement séduit par le 7e album de la princesse de la pop, puisqu'il lui attribue la note de 5/5 :
"Femme Fatale est l'album qui colle le mieux à la suite de 'Blackout'. C'est le comeback que tout le monde attendait".
Spécifiant que Britney Spears était une chanteuse pop avec des titres accrocheurs, le site précise que la chanteuse qui n'a pas une voix exceptionnelle, a tout de même le don de sublimer au maximum tout ce qu'elle chante :
"Ce qui différencie Britney de ses contemporains, c'est la façon si particulière qu'elle a de séduire le public. Le titre Femme Fatale est au final quelque chose qu'elle maîtrise sur le bout des doigts".
Quant au magazine le plus respecté de la musique, Rolling Stone, véritable bible de la pop musique, il attribue à cet album de Britney Spears la note de 4/5 en décrivant cet opus comme :
"peut-être le meilleur album de Britney, mais à coup sûr le plus étrange".
Le magazine conclut sa critique en glorifiant la pop acidulée de Britney Spears, souvent moquée par les critiques, en lui reconnaissant son talent pour transformer de simples chansons en hits instantanés qui s'érigent en classiques de la pop moderne.
Allez, il ne manque plus à Britney de sortir de sa tanière et de nous offrir des performances comme à sa grande époque.
Peut-être que son vrai comeback est finalement en train d'arriver....Posté le 12.04.2011 à 15:35 - : 0 : 363 (0)