Hypocrisie


Nous sommes des hypocrites. C'est une réalité. Peu importe pour quelle raison, nous le sommes toutes.
Etre hypocrite c'est dire une chose et penser le contraire, c'est un peu comme de l'ironie sauf que l'ironie se voit. Quand on est ironique, on met le ton dans la voix et tout le monde sait qu'on blague et qu'on pense tout le contraire. Tandis qu'avec l'hypocrisie, on fait tout pour avoir l'air sincère alors qu'on pense pas un mot de ce qu'on vient de dire.

Il y a différentes formes d'hypocrisie. Les voici:

* L'hypocrisie gentille, ou le "je ne veux pas la/le vexer":

- Tu la trouves comment ma nouvelle coupe? (vous trouvez la coupe horrible mais vous ne pouvez pas lui dire, elle risque de se véxer, de nous bouder pour longtemps, voire même, elle pourrait pleurer ou même vous frapper, oui y'en a qui sont extrêmes.).

- Euh...oui ça va elle est pas mal. (afin d'adoucir le mito. Elle sent que vous n'êtes pas totalement sincère mais comme elle n'en ai pas certaine, elle accepte le mensonge en se disant qu'elle préfère ça à "nan mais franchement, ce jour là, t'aurais mieux fait de te péter une patte!".).

* L'hypocrisie afin d'être la meilleure.

Une fille avec une copine discutent quand soudain une troisième fille passe avec une jupe à carreau rouge et verte. La première fille l'interpelle alors:

- Wah c'est super joli ça, où est-ce que tu l'as achetée?

- Oh c'est ma mère qui l'a portait il y a 20 ans.

- Oooh vintage alors! En tout cas c'est vraiment mignon ^^.

- Merciii.

Et deux secondes plus tard, une fois que la jeune fille est partie, la fille qui venait juste de faire le compliment à miss vintage dit à sa copine " Ca faisait des années que j'avais pas vu un truc aussi laid".

Oui je sais, ces répliques et cette scène viennent du film "girlizz malgré moi" (film à mater d'urgence si c'est pas déjà fait).

Cette hypocrisie est hyper simple à comprendre. Elle lui a fait un compliment afin que cette fille pense que cette jupe est tendance et la porte souvent, ainsi la fille qui a fait le compliment s'assure que ça lui fait une concurrente de moins pour être la reine du lycée. Facile hein? ^^

* L'hypocrisie protectrice:

- Tu penses quoi de Caroline? (Bon, dans cette exemple, on va dire que Caroline est une grosse radasse vulgaire qui se tape des deux sur vingt, et parle toujours pour dire des trucs débiles qui servent à rien. Evidemment, à moins que vous n'aimiez ces gens là, vous ne pouvez pas la voir, mais vous ne pouvez pas le dire. Parce que si vous le dîtes, vous pouvez être sur que la conasse (oui s'en est une, elle vient taper l'info pour tout rebalancer derrière et foutre sa merde, alors oui c'est une conasse, faut l'avouer) va tout lui répéter juste après et vous risquer le pétage de gueule intensif dans les minutes qui suivront. Vous ne pouvez pas non plus dire à cette fille qui vous pose cette question chiante "Nan mais t'as rien d'autre à faire? Tu cherches quoi? Tu vas demander ça à tout l'monde jusqu'à ce qu'une naïve te fasse confiance, bave sur Caroline et que t'ai la joie de tout balancer et foutre ta merde? T'es qu'une fou-la-merde, tu sers à rien, t'es pathétique!!!" parce que ça empirerait la situation, et pis si ça se trouve, cette fille demandait juste ça comme ça sans l'intention de le répéter après et si vous vous énervez direct, ça lancera une engueulade monstre alors qu'elle ne pensait pas à mal à la base.).

Donc dans le doute vous répondez juste:

- J'en pense rien, pourquoi? (et voila ^^.)

Et vous, quelle hypocrite êtes vous?


Hypocrisie



Posté le 28.07.2011 à 11:10 - nombre de commentaires : 0  Nombre de vues : 377
 (0)  


Mentions légales / Nous contacter