Divergente : chapitre un


Salut, voilà, comme promis je vous fais une fiction du film Divergente que j'ai adoré. N'oubliez pas de laisser pleins de commentaires merci!! :)))))
Béatrice narre:
Nous avons de la chance de vivre en ville. Il parrait que la guerre a été terrible, tout le reste de la terre a été détruit. Les fondateurs nous ont réparti en 5 groupes, 5 factions pour préserver une paix éternelle. Ceux qui savent tout, chérissent le savoir et la logique, appartiennent à la faction de érudits. Les fraternels cultivent la terre, il ne sont que paix et harmonie. Les sincères disent toujours la vérité, il sont honnêtes, même quand c'est difficile. Les Audacieux sont nos protecteurs, notre police. Je les ai toujours admiré. Certains disent qu'ils sont cinglés, ceux qui n'est pas totalement faux. Ma famille appartient à la faction des Altruistes, on mène une vie simple, vouée à aider les autres,on nourrit même les sans factions, ceux qui n'ont pas trouvé leur place. On ne peut pas se regarder trop longtemps dans le miroir.
Aujourd'hui, je vais passer le test qui définira, qui je suis vraiment. J'ai peur de découvrir que je ne suis pas Altruiste, et que je dois quitter ma famille, mais j'ai encore plus peur de découvrir que je dois rester.
Mère de Béatrice : tu es angoissée?
Béatrice : non. Tu l'étais, toi...Pour ton test?
-Non... J'étais morte de peur!
-"rire"
-Mais je n'avais aucune raison de l'être, et toi non plus.

Je sorti de la maison, accompagnée de mon frère, qui lui, aide tout le temps les gens, il a ça dans le sang. C'est sur, il sera Altruiste. Je vis des Audacieux courir et sauter d'un train, et des signes de bonheur apparurent sur mon visage.
Quand on m'appela, je partis passer mon test. Une adolescente devait me le faire passer. Elle m'a fait boire un certain "sérum" puis me demanda de m'allonger pour commencer mon test. Je m'endormis aussitôt, et me réveilla juste après. Personne n'était la , même pas la jeune femme qui me faisait passer le test. Je me levai, une série de miroirs apparurent autour de moi comme par magie. Je me regardai, pensant à tout ce qui m'arriverait si je restais Altruiste. En me retournant, je vis un énorme loup,prêt à me dévorer. Il courut derrière moi, mais à un certain moment, j'ai décider de me laisser aller et d'arrêter de courir. Je me suis assise. J'ai été intrépide, et j'ai laissé le loup courir vers moi sans bouger, je ne fis rien, fermai les yeux. En arrivant devant moi, le loup se convertit en mignon petit chien, je souris et le caressai.
Je tournai la tête, et aperçut...Moi, en beaucoup plus jeune. En replaçant mon regard vers le chien, il était redevenu un effrayant loup gigantesque, et cette fois, il courut derrière la petite moi. Je me levai vite, courus aussi vite que je le pouvais pour sauver la jeune Beatrice. Je réussis à l'attraper et là. Je me réveillai de mon sommeil. La jeune femme m'a attrapé la main, et m'a fait levé du fauteuil ou je m'asseyais.
La jeune femme : Viens ici
Beatrice : mais qu'est-ce qu'il y a?
-Tu vas dire à tes parents que je t'ai renvoyée car le sérum t'a rendue malade.
-Mais quel a été le résultat du test?
-En ce qui concerne les autres, tu es Altruiste, car c'est ce que j'ai indiqué.
-Mais dites moi au moins le résultat!
-Tu es Altruiste.
-......
-Et érudite, et Audacieuse.
-Quoi? Mais c'est impossible ça!
-Ce n'est pas impossible, mais rare. On appelle ça la divergence.
-Je ne comprends pas, le test devait définir qui je suis, il devait m'indiquer quel chemin je dois prendre!
-Le test...A été affectueux sur toi, tu ne dois faire confiance qu'à toi même.
                                                 à suivre...


Posté le 02.01.2015 à 15:58 - nombre de commentaires : 1  Nombre de vues : 421
 (0)  


Mon compte est certifié !


Mon blog

vilutortue, le 02.01.2015 à 17:34

Trop bien! Continue :3



Mentions légales / Nous contacter