Divergente : Chapitre 2
Hey! Je sais que j'ai tardé, mais voici enfin le deuxième chapitre de ma fiction, Divergente, en espérant qu'il vous plaira!
Beatrice narre:
Je rentrai chez moi, toute tremblante de peur, en me disant :"Et si mes parents découvrent la vérité? Mais pourquoi, il ne peuvent pas la découvrir? ". à l'heure du diner, je m'assieds à table. Je ne voulus pas parler du test : je suis une très mauvaise menteuse! Mais mes parents ont du me demander : "Alors, le test?" Je ne sus quoi répondre.J'ai attendu un court moment pour répondre.Après avoir bien réfléchi, je leur ai dit que j'étais rentrée tôt car j'avais la nausée. Et là, un miracle fut produit : ils m'ont cru! Je fus soulagée, jusqu'à ce que je sache qu'il y aura une sorte de "cérémonie du choix" nous permettant de choisir ce que l'on veut être, malgré le résultat du test. Je sus aussi qu'après avoir choisi notre faction, il est impossible de revenir en arrière. Des tonnes de questions envahirent mon esprit :"Que dois-je choisir? Et si la faction que je choisirai ne me convenais pas vraiment? Comment avoir confiance en moi si je ne sais pas qui je suis?" . Le lendemain, c'était le grand jour : la grande cérémonie du choix, le jour où chaque personne choisira sa faction, un choix définitif. J'y partis avec mes parents et mon frère, qui lui aussi, fera son choix aujourd'hui. Nous entrâmes, Et nous croisâmes la leader des érudits. Eh oui, c'est une femme! Elle s'adressa à mon père:
"tiens donc, je ne savais pas que vos enfants vont faire leur choix aujourd'hui! C'est un grand choix qu'ils ont à faire aujourd'hui.
Moi: Mais je croyais qu'on ne pouvait pas choisir...
-Notre établissement vous donne cette liberté.
-mais vous ne voulez pas qu'on le fasse!
-Il n'y a que toi qui peux savoir qui tu es vraiment, pas le test. N'aie confiance qu'en toi!
Je m'assieds, plusieurs personnes ont déjà fait leur choix. Et là,On cria: -Calleb Prior
ce dont j'étais sure : "Il va choisir les Altruistes!" Il fit sortir une goute de sang de sa main et la fit tomber dans le bol des érudits.
-Beatrice Prior
Je me leva de ma chaise, montai sur la scène. Mon choix a été difficile. Je suais d'inquiétude, puis je repensai à ce que ma mère ma dit : "chérie, je t'aime, quel que soit ton choix". Et la, je fis mon choix. Une voix a dit: "Audacieuse" Eh oui, je les admirai autant! Une grande aventure m'attend. Je partis avec mon groupe en courant : nous sommes montés à bord d'un train, et je rencontrai à l'intérieur une fille nommée Christina :
Christina : Euh... C'est de la folie!
Moi: oui...
Là, on nous demanda de sauter . On l'a fait! Sur le toit où l'on avais sauté, il y avait un jeune garçon (oui j'avoue, il était grave beau!) il dit:
Lui: Vous devez sauter dans ce trous, celui qui ne saute pas maintenant, n'est pas des nôtres. Alors, qui sera le premier?
C'était un grand trou, et l'on pouvait rien y voir, tellement c'était profond. Courageusement, je fis un pas, et dis: Moi.
A SUIVRE...
Posté le 09.02.2015 à 18:30 - : 0 : 479 (1)