Les Mandragores


La mandragore, plante herbacée toxique contenant des alcaloïdes aux propriétés médicinales, principalement narcotiques, dont il existe deux espèces.
La mandragore est originaire des régions méditerranéennes. Ses feuilles, ovales, sont disposées en une rosette n’excédant pas 30 cm de haut. Les fleurs, qui apparaissent à l’automne, sont solitaires, et les fruits des baies de couleur jaune à jaune-orangé. La mandragore est pourvue d’une volumineuse racine pivotante, pouvant atteindre jusqu’à 80 cm de long, souvent divisée en deux parties, évoquant une silhouette humaine (tronc et jambes).
Il existe deux espèces de mandragore : l’une à racine et à fleurs blanchâtres, poussant du nord de l’Italie à l’ouest de la péninsule des Balkans, l’autre à racine noire et à fleurs pourpre pâle, se rencontrant dans le sud du bassin méditerranéen et au Portugal. Au ier siècle apr. J.-C., le médecin grec Dioscoride décrit la première comme la mandragore mâle, et la seconde comme la mandragore femelle.



Les Mandragores



Posté le 23.08.2011 à 14:19 - nombre de commentaires : 2  Nombre de vues : 673
 (0)  




Mon blog

flore02, le 25.08.2011 à 13:15

C'es vrai qu'au début c'est difficile, Mais a la fin ça marche comme sur des roulettes !



Mon blog

xbaaamx, le 24.08.2011 à 20:12

J'ai déjà essayer de dessiner afin de peindre la mandragore, mais je n'ai jamais réussis à bien le peindre. Mais le dessin était pas mal !!



Mon blog

tigre dor flouri, le 23.08.2011 à 17:46

flor pour quoi tu mes pas de toff lol ....

Mentions légales / Nous contacter