*o*[La culture Jap']*o* Noël !
Les chrétiens étant peu nombreux au Japon, les célébrations de Noël (kurisumasu, de l'anglais christmas) ne revêtent que rarement de véritables aspects religieux. Noël est une tradition moderne en plein développement au Japon, mais plus que la naissance du Christ, c'est surtout le mythe de Saint-Nicolas (le Père Noël) qui est célébré. Ainsi, comme dans les pays occidentaux, Noël est l'occasion d'offrir des cadeaux aux enfants (surtout aux plus petits).
Certaines grandes villes du Japon installent des illuminations grandioses qui feraient pâlir d'envie les Champs Élysée. Les quartiers très fréquentés sont également illuminés. C'est à qui fera la plus belle décoration lumineuse.
Pour les jeunes, la soirée du 24 décembre est la fête des amoureux. Peut-être plus encore que lors de la Saint Valentin, la « Christmas Eve » est le moment des grandes déclarations enflammées, et inviter quelqu’un à sortir, se balader ou dîner, ce jour-là a une signification toute particulière. Les couples, eux, se retrouvent pour partager un instant et il n’est pas rare de voir les coins romantiques littéralement pris d’assaut et les restaurants chics et les hôtels afficher complet le soir venu. Posté le 17.04.2010 à 18:56 - : 0 : 662 (0)