Michael Jackson


LA MORE DE MICHAEL JACKSON


Michael Jackson, la mort d'un myhte




Alors que la mort de Michael Jackson n'était pas encore confirmée jeudi, des centaines d'habitants de Los Angeles avaient afflué devant l'hôpital où il avait été admis. Au même moment, des dizaines fans se rassemblaient pour chanter et danser à Harlem, quartier noir de New York, devant le théâtre Apollo, salle de concert légendaire qui sur son tableau d'affichage rendait hommage à Michael Jackson, "une vraie légende". Sur la Toile, les messages d'amour se multipliaient (lire notre article). Le quartier des boîtes de nuit de l'ouest de Los Angeles dansait et chantait au rythme des chansons indémodable de Bambi.

Et depuis, l'hommage se poursuit. Sans fin. Et sans frontières. En Chine, où "Thriller" a accompagné les premières années d'ouverture du régime communiste sur le monde, plus d'une centaine d'admirateurs, les bras chargés de fleurs et de photos du chanteur, ont participé à une veillée aux bougies sur les berges d'un lac du centre de Pékin. A Berlin, les fans se recueillaient à l'entrée du musée Tussaud, où a été dressé un autel orné de la statue de cire du chanteur, vêtu de cuir noir et or. A Bagdad, les soldats américains ont pris leur déjeuner les yeux rivés sur les chaînes d'information en continu. "Je suis née en l'écoutant. Je n'arrive pas à y croire. Il était une icône musicale", a déclaré la soldate de première classe Theresa Jones, 24 ans.

Son étoile scellée il y a 25 ans

Au lendemain de la mort du King of the pop, le parvis de Notre-Dame s'est noirci de monde à l'appel du fan-club de Michael Jackson. Tous étaient venus vendredi en fin d'après-midi avec une photo, une bougie, une fleur, danser sur les plus grands tubes de l'idole. A Lyon, Nancy ou Marseille, pareil. Aux Solidays, à l'hyppodrome de Longchamps, l'ambiance était joyeuse et la foule a rendu hommage à la star quand l'un des groupes sur scène a entamé "Billy Jean".

Alors que le jour se levait sur la côte Ouest des Etats-Unis, des centaines admirateurs ont veillé toute la nuit ou afflué au lever du jour, autour de fleurs et de bougies, notamment sur le "boulevard de la Gloire" de Hollywood, où une étoile au nom du chanteur est scellée dans le trottoir. Autour de son étoile, scellée il y a 25 ans, en plein phénomène "Thriller", devant le théâtre Grauman, fleurs, ballons ou peluches à la mémoire du chanteur étaient déposés. Les bus de touristes marquent un arrêt. Sur le trottoir, à quelques dizaines de mètres de l'entrée du théâtre Kodak où se déroulent chaque année les Oscars, des fleurs, des bougies, mais aussi des portraits et des peintures de Michael Jackson, période "coupe à l'afro", ont été déposées. Devant sa maison et celle de sa famille également, les anonymes affluaient. De Tokyo à Moscou, Michael Jackson était une icone populaire, comme une star interplanétaire. Partout, les fans sont sous le choc.





Michael Jackson est-il mort d'une overdose ?

Les rumeurs les plus folles circulent sur la mort de Michael Jackson. Ce dimanche, le JDD n'hésite pas à titrer en Une "Qui a tué Michael Jackson ?" La famille du chanteur a demandé une deuxième autopsie qui est en train d'être réalisée ce week end à Los Angeles.

Mais ce qui pourrait avoir tué le chanteur, c'est peut-être une overdose de médicaments.

Le chanteur a en effet reçu une injection de Demerol, une demi-heure seulement avant de faire un arrêt cardiaque.
Dans l'entourage du chanteur, plusieurs témoignages font d'ailleurs état d'une véritable "dépendance" de Michael Jackson au Demerol, ainsi qu'à un antalgique du nom d'Oxycontin. Il ne les utilisait pas comme des médicaments mais comme une "drogue". Le Demerol est un puissant analgésique utilisé comme substitut à la morphine, aurait été prescrit très régulièrement à Michael Jackson depuis son accident au cours du tournage dun clip vidéo, en 1984. Le chanteur avait été brûlé au cuir chevelu.

Le médecin du chanteur a été entendu à trois reprises samedi, mais reste dans l'immédiat considéré comme un simple témoin. Les enquêteurs écartent dans l'immédiat la thèse du crime.

Brian Oxman, lavocat de la famille Jackson, a confirmé que lartiste prenait des médicaments pour se remettre en forme. « Les gens de son entourage lui ont permis davoir accès à des médicaments, a-t-il précisé. Si vous pensez quil y a eu des abus dans laffaire dAnna-Nicole Smith, ce nétait rien à côté de ce que nous avons vu dans la vie de Michael Jackson.
La dernière maison de Michael Jackson :


Holmby Hills, la dernière demeure de Michael Jackson


Michael Jackson



Posté le 30.07.2009 à 16:47 - nombre de commentaires : 3  Nombre de vues : 640
 (0)  




Mon blog

willemae59, le 01.01.2010 à 11:07

merci bcp pr l'article ! va voir mon blog



orlane du 58, le 20.08.2009 à 09:00

je le kiffer snif

Mentions légales / Nous contacter