contes à l'envers


Le Petit Chaperon Bleu Marine

Personne n'ignore, bien sûr, l'histoire du Petit Chaperon Rouge.Mais connaît-on celle du Petit Chaperon Bleu Marine?
Il faut savoir que le célèbre Chaperon Rouge n'a pas éternellement continué d'être <> mais que cette sympathique fillette, après ses démêlés avec le Méchant Loup, a pas mal grandi et est devenue une belle jeune femme qui s'est mariée et a eu un enfant (une fille nommée Françoise) : )puis qu'elle s'est trouvée elle-même grand-mère quand cette Françoise à son tour s'est mariée (ainsi va l'existence) ; et qu'elle vit encore, aujourd'hui, à Paris, dans le 13e arrondissement, au rez-de-chaussée d'un immeuble situé dans une rue sombre. C'est une gentille vieille dame qui habite seul et qui ne fais plus parler d'elle, mais qui a encore beaucoup d'années à vivre, car elle se porte bien. Et elle est très heureuse, partageant son temps entre le tricot devant sa fenêtre, la lecture des magazines et la causette avec les autres vieilles dames du quartier à qui elle donne des détails introuvables dans les livres sur sa célèbre aventure du temps jadis.


Mais voici une autre aventure qui vient de lui arriver tout dernièrement, par la faute de sa petite-fille, Lorette, qu'on surnomme << le Petit Chaperon Bleu Marine >> à la fois en l'honneur de sa grand-mère et à cause d'un duffle-coat de cette couleur acheté en solde aux Galeries Lafayette et que sa maman (Françoise) l'oblige à mettre chaque fois qu'elle sort, pour qu'elle n'aille pas attraper froid.
Il y a quelques mois, donc, la maman de Lorette lui a demandé d'aller porter un paquet de pelotes de laine chez sa grand-mère (l'ex-Chaperon Rouge) à ce rez-de-chaussée du 13e arrondissement à l'autre bout de Paris. Elle lui a bien montré sur un plan le chemin à suivre, et a pris la précaution de lui faire répéter plusieurs fois le numéro de l'autobus dans lequel monter, ainsi que l'arrêt où descendre.Et Lorette s'est mise en route, non sans avoir embrassé sa maman et bien entendu enfilé son fameux duffle-coat, dont elle a rabattu le capuchon. Elle a tourné à droite sur le boulevard Boris-Vian, puis elle a traversé et pris en face la rue Suzanne-Lalou, enfin elle a tourné à gauche dans l'avenue du Général-Batavia, suivant les indications maternelles ; et, après cinq minutes de marche, elle est parvenue à la station de bus, et s'est mise à attendre sagement sur le bord du trottoir, bien à sa place dans la file. Quand le bus est arrivé, elle est montée dedans


et a tendu ses deux tickets au conducteur qui les a lui-même introduits dans la fente, car les conducteurs d'autobus sont gentils et secourable, ils viennent en aide aux enfants qui n'ont pas l'habitude de voyager seuls.









PS:j'ai trop mal a la main alors dsl mais la fin elle est po pour aujourd'hui mais pour la prochaine pfffffff!!!!!!!!!





alors vous aimer le début???????


Posté le 22.10.2010 à 18:48 - nombre de commentaires : 3  Nombre de vues : 456
 (0)  




Mon blog

lacongolaisedu95, le 12.12.2010 à 15:27

lol



Mon blog

viita 97420, le 01.11.2010 à 12:05

lol bin mwàà j'suii n 6eme et on travaiiller dessus mé pli mintenant dommage mé jé tjs le livre alors



Mon blog

pepette11, le 01.11.2010 à 09:12

moi jai lu ce livre en 6eme



Mon blog

viita 97420, le 24.10.2010 à 12:23

oui mais c'est dans un livre



Mon blog

yona 5, le 24.10.2010 à 12:19

c toi qua écrie c cool

Mentions légales / Nous contacter