Nâdiya : Et c' est parti !
Nâdiya (ce qui signifie : celle dont la voix porte loin), de son vrai nom Nadia Zighem, est une chanteuse française, née à Tours le 19 juin 1973.
Elle aurait vendu, à ce jour, près de 3 millions de disques en Europe
Début 2006, Nâdiya retourne en studio pour enregistrer son troisième album. En attendant, elle sort le titre Tous ces mots avec Smartzee, deux ans après Et c'est parti... La chanson est entré en seconde place des singles français et 25ème dans le top 200 des singles en Suisse. Suite au succès de Tous ces mots, le troisième album éponyme Nâdiya a été publié le 5 juin 2006, devenant son premier album numéro 1 en France. Nâdiya a déclaré que l'album aurait des influences plus rock que ses deux précédents albums. La SNEP a récemment révélé que le single est la plus vendue au cours du premier trimestre de 2006 (du 1er janvier - 31 mars 2006). Le second single est le titre applicable Roc. Il a été publié deux semaines après la date de la sortie de l'album, le 19 juin. Le vidéoclip de la chanson montre Nâdiya chantant dans un grand stade virtuel. La chanson culmine à la place numéro deux (pour quatre semaines consécutives). Il est également devenu le single qui est resté le plus longtemps dans le top 10, étant onze semaines dans les chart, toujours dans le top 5. En Suisse, le single est moins réussie, entré a la 30ème place et à la 29ème place dans la semaine suivante. Le troisième single de l'album, Amies-ennemies, a été publié le 31 octobre, atteint la 4ème place dans les charts singles. La chanson, qui prend un air de Chopin, est restée dans le top 10 français pendant 11 semaines, seulement deux semaines de moins que le précédent single. L'album éponyme s'est vendue, à ce jour, à un peu plus de 400 000 exemplaires en France. Nâdiya était censée pour démarrer sa première tournée en novembre 2006, mais en raison d'une raison encore inconnue, les performances entre le 3 novembre et le 9 décembre ont été annulées. Le site web ChartsInFrance.net révèle que la tournée est retardé à l'année 2007. Plus tard, le site officiel a annoncé que la tournée a de nouveau été retardée pour 2008.
Son quatrième opus, La source, fait son entrée dans les bacs en 2007. C'est un best-of agrémenté de 5 titres inédits, dont le titre Vivre ou survivre, qui arrive à la 26ème place du top 50. Malheureusement, le succès ne sera pas au rendez-vous puisque l'album ne s'est vendu, à ce jour, qu'à 90 000 exemplaires en France. Dans la même année, elle rejoint, pour la première fois, la troupe des Enfoirés pour leur spectacle La Caravane des Enfoirés.
Posté le 03.07.2010 à 07:32 - : 1 : 764 (0)