Tamaki Suō
Il est le président du Host club (bien que ce soit Kyōya qui s'occupe de tout, dans l'ombre). La plupart des personnes l’appellent « King », il est riche, beau gosse, beau parleur et sait en user et en abuser. Toutes les femmes sont éperdument amoureuses de lui. Il est à l’origine de la création du Club, et c’était d’ailleurs son idée de faire entrer Haruhi au Host club. Pour des raisons inconnues il se considère comme « le père » du club et Kyōya en serait « la mère » (Kyōya ne connait pas d’ailleurs la raison).
Une grande question qui pose au sujet de Tamaki : est il incroyablement intelligent et joue-il un rôle ou est-il extrêmement stupide?
Il arrive aussi qu'il ait des crises de jalousie ( il boude souvent ) lorsque des personnes se montrent trop proches d'Haruhi et l'on peut se demander s'il n'aurait pas des sentiments pour elle… Il est obsédé à l'idée de la protéger en tant que son "père". Les deux jumeaux ne l'appelle pas "King" mais "Baron" ou "Sire" dans l'animé. Tamaki est métis Japonais et Français, son père est le directeur du lycée Ōran et l'on sait que très peu de chose sur sa mère.
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
On apprends dans le tome 6 qu'il est en réalité le fils illégitime de son père (déjà marié à l'époque) avec une aristocrate française. Il a donc alors voulu divorcer de sa femme actuelle et faire venir la femme qu'il aimait et son fils au Japon. Cependant, la grand-mère de Tamaki, la véritable chef de famille s'y est farouchement opposée. Tamaki est donc resté en France jusqu’à ses 14 ans, jusqu’à ce que sa famille française (les De Grantaine) fassent de mauvais placements et perdent beaucoup d'argent. Comme la mère de Tamaki a une santé fragile, et risque de mourir si elle se retrouve à la rue, la grand-mère de ce dernier propose un marché : si Tamaki vient au Japon, elle offrira une compensation financière aux De Grantaine. Cependant, Tamaki a l'interdiction de revoir sa famille. Il décide de son plein gré d’obéir, mais laissant à tous l'impression que sa propre mère l'a vendu.
Dans le tome 12, lors du voyage en France de Kyoya Ootori, on fait la connaissance avec la mère de Tamaki. Elle est en bonne santé et reçoit, contrairement à ce que l'on croyait, régulièrement des nouvelles de Tamaki. Elle a fait le choix de ne pas le contacter car elle fait confiance au père de Tamaki.
Malgré les "provocations" des jumeaux pour que Tamaki prenne conscience de ses sentiments pour Haruhi, Tamaki n'en prend conscience que très tardivement (dans le dernier tome paru). En fait, celui-ci voulait préserver sa "famille" (c'est-à-dire les membres du club) et craignait que si un des membres du groupe sort avec Hahuri, cela créerait des tensions ; et donc il n'a jusque là jamais voulu s'avouer qu'il l'aimait.Posté le 21.05.2011 à 14:48 - : 0 : 357 (0)