Une Seul Chose Exeptionelle qui peut t'arriver en un jour!!!!!
Biographie
- Premier album Up All Night: No.1 dans 15 pays
- 1er groupe anglais entré No. 1 aux USA avec un 1er album
- Près de 10 millions de fans Facebook et près de 7 millions de followers sur Twitter
- Le clip de ‘What Makes You Beautiful’ a fait plus de 200 millions de vues sur Youtube
Harry Styles, Zayn Malik, Liam Payne, Louis Tomlinson et Niall Horan ne s’étaient jamais croisés avant de se retrouver opposés en tant que solistes concurrents dans l’émission X Factor. Et pourtant, quelques petits mois plus tard, par un incroyable coup du sort, les adolescents constituent le boy band le plus en vue du pays et se lancent dans une carrière qui deviendra certainement mondiale, en collaborant avec certains des plus grands producteurs de l’industrie musicale d’aujourd’hui.
Debout sur une scène vide, face aux critiques les plus sévères de l’industrie de la musique, les cinq garçons pensaient que leur rêve de célébrité avait été anéanti.
On venait de leur annoncer qu’ils n’avaient pas réussi l’étape du “Camp d’entraînement” de X Factor en juillet 2010, et on les avait envoyé faire leurs bagages pour rentrer chez eux.
Mais ils étaient loin d’imaginer qu’en coulisses, de grands projets se profilaient pour leur créer un avenir de paillettes. Car ces garçons, qui s’étaient présentés à X Factor en tant que solistes, allaient être associés pour devenir le boy band le plus jeune de l’émission.
Ce plan avait été conçu par le jury composé de Simon Cowell, Nicole Scherzinger et Louis Walsh, qui étaient convaincus qu’ils seraient plus solides ensemble que séparément. Pendant les dix semaines des prestations sur le plateau, One Direction a repris des chansons aussi variées que “Torn” de Natalie Imbruglia, “Viva La Vida” de Coldplay, “My Life Would Suck Without You” de Kelly Clarkson, “Kids In America” de Kim Wilde et “Chasing Cars” de Snow Patrol.
One Direction a pris confiance en soi, a rapidement gagné de nombreux fans et a adoré chaque moment de ses prestations live, même s’ils reconnaissent que l’expérience a été un énorme apprentissage. Liam explique : “Nous n’avions pas de droit à l’erreur. Nous avons dû mûrir très, très vite.”
Le trio a atteint la finale où il a interprété Your Song de Elton John, She’s The One avec Robbie Williams en artiste invité et Torn de Natalie Imbruglia.
Ils sont arrivés troisièmes et ont dit qu’ils éprouvaient des sentiments contradictoires : la déception de ne pas avoir gagné, tout en étant conscients des progrès accomplis depuis ces premiers jours où ils répétaient dans un bungalow sans savoir comment être en harmonie. Il n’a pas été question que le groupe se sépare ou abandonne ses rêves.
Ils ont été convoqués à une réunion avec Simon Cowell après avoir passé Noël chez eux avec leurs familles respectives : Liam (Wolverhampton), Harry (Cheshire), Louis (Doncaster), Zayn (Bradford) et Niall (Westmeath, Irlande) et on leur a annoncé qu’ils allaient signer chez Syco. Après la tournée nationale X Factor et la publication de leur best-seller, Forever Young, One Direction a commencé à travailler sur son premier album.
Après quelques discussions, ils se sont attelés sérieusement à l’enregistrement avec des noms légendaires comme Steve Mac, qui a travaillé avec Westlife, JLS et Leona Lewis ; Rami Yacoub (Backstreet Boys, Bon Jovi, Britney Spears) et Matt Squire (Good Charlotte, 3OH!3, Panic! At The Disco, HIM). D’autres producteurs ont collaboré à l’album, notamment Toby Gad (Beyonce, Fergie, Alicia Keys, The Veronicas), Red One (Lady Gaga, Sean Kingston, Jennifer Lopez) et Savan Kotecha, le coach vocal de X Factor qui a travaillé avec des artistes comme Britney Spears, Usher et Enrique Iglesias.
Leur single, What Makes You Beautiful (Rami Yacoub / Carl Falk / Savan Kotecha) est sorti le 11 septembre, avec la plus grosse pré-commande de l’histoire des singles de Sony. Il est devenu numéro un et a été la meilleure vente en première semaine de l’année, s’écoulant à 153 000 exemplaires en sept jours au Royaume Uni.
Le clip, tourné sur une plage californienne inondée de soleil, a été visionné plus de deux millions de fois en seulement quatre jours, et le groupe a plus de deux millions de fidèles abonnés Twitter qui reçoivent régulièrement les informations du groupe dans le monde entier en quelques minutes.
L’album longtemps attendu suivra très rapidement, et les garçons espèrent qu’il plaira aux fans des deux sexes et de tous les âges. Louis précise : “Je veux que les gens l’écoutent et se disent, ‘Wow, est-ce que c’est One Direction?’. Ce n’est pas de la guimauve – je pense que c’est le genre d’album que les garçons comme les filles peuvent apprécier.
One Direction a déjà fait beaucoup en très peu de temps. Aujourd’hui, plus qu’un groupe les One Direction sont un phénoème !
Avec leur deuxième album Take Me Home, les One Direction s’imposent comme le porte-parole de toute une génération !Posté le 14.05.2013 à 19:54 - : 2 : 305 (0)