son histoire


Shakira Isabel Mebarak Ripoll est née le 2 février 1977 à Barranquilla, en Colombie, d'un père libanais (il est auteur et l'initie aussi aux danses arabes) et d'une mère colombienne.

La petite fille commence à écrire des chansons dès l'âge de 8 ans. C'est cinq ans plus tard, à 13 ans, qu'elle se fait remarquer par des producteurs. L'un d'entre eux travaillant pour Sony lui fait enregistrer son premier album en 1990, Magia. Devant l'échec du disque, l'adolescente quitte sa famille à 14 ans pour se lancer dans le mannequinat. Elle enregistre un second album en 1993, Peligro, tout en poursuivant ses études. Son troisième opus, Pies descalzos, a beaucoup de succès : il s'écoule à plus de quatre millions d'exemplaires dans le monde dont un million au Brésil. Shakira se fait alors connaître aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, mais aussi en Espagne, alors qu'elle n'a que 19 ans. Emilio Estefan, producteur et mari de Gloria, aide la jeune femme à prendre son envol.

Son album Donde estan los ladrones ? lui vaut plusieurs distinctions telles que des Grammy's Awards, des Latinos Awards et des MTV Video Awards. La jeune fille vient d'aborde un virage dans sa carrière, elle opte pour un ton résolument plus rock. La belle tourne alors une publicité pour la boisson Pepsi.

En 1999, le gouvernement colombienlui donne le titre d'ambassadrice de la bonne volonté et le pape Jean-Paul II la reçoit en audience privée. Toujours cette même année, elle est nommée Chanteuse latine de l'année lors des World Music Awards à Monaco.

En 2000, la popularité de Shakira de plus en plus flagrante pousse la chaîne MTV à l'inviter pour un concert dans le cadre de sa série Unplugged. L'album MTV Unplugged est lancé quelques mois plus tard.


son histoire



Posté le 25.02.2012 à 11:24 - nombre de commentaires : 1  Nombre de vues : 358
 (0)  


Mon compte est certifié !


Mon blog

n3ma, le 25.02.2012 à 11:44

Elle chante trop bien

Mentions légales / Nous contacter