justine biebre
-Justin Drew Bieber, né le 1er mars 1994 à Stratford en Ontario au Canada, est un chanteur, musicien, auteur-compositeur-interprète, acteur canadien.
Il est découvert en 2008 par l'agent artistique Scooter Braun1, après que ce dernier a visionné toutes les vidéos postées par Justin sur YouTube ; il devient plus tard son agent. Scooter organise par la suite une rencontre entre Justin et le chanteur Usher à Atlanta en Géorgie et signe par la suite avec le label RBMG, une coentreprise de Scooter et Usher2, puis une autre avec le label Island Records34. Justin sort son tout premier single en 2009 ; intitulé One Time, il est en tête du Top 20 au Canada ainsi qu'en tête du Top 30 dans plusieurs marchés internationaux. En novembre 2009, il sort son premier album intitulé My World qui a été certifié platine aux États-Unis. Il devient le premier artiste à avoir sept chansons de son premier album en tête du Billboard Hot 1005.
En mars 2010, il sort l'autre moitié de son premier album qui s'intitule My World 2.0. Il est placé numéro un dans les charts et certifié disque de platine aux États-Unis. L'album est suivi du single Baby, qui est placé en tête du Top 10 dans le monde entier. Le clip vidéo de Baby est, depuis, la vidéo la plus visionnée sur YouTube6. Afin de promouvoir les deux albums, Justin fait une tournée, le My World Tour, et sort deux albums de remix : My Worlds Acoustic et Never Say Never – The Remixes. Il propose ensuite le film concert en 3D, Justin Bieber: Never Say Never. En novembre 2011, Justin sort son deuxième album intitulé Under the Mistletoe qui est en tête du Billboard 200. Il reçoit de nombreuses récompenses, y compris celle d'« Artiste de l'année » lors des American Music Awards 2010, et il obtient plusieurs nominations dans des catégories telles que le « Meilleur nouvel artiste » et le « Meilleur album pop » lors de la 53e cérémonie des Grammy Awards. Avec des millions de fans appelés les « Beliebers » et avec plus de 20 millions de followers sur Twitter, Justin est nommé en 2012 la « troisième célébrité la plus puissante au monde » par le magazine Forbes, avec un revenu estimé à 55 000 000 dollars. En mai 2012, on révèle qu’il a vendu plus de 15 000 000 d'albums dans le monde7
_son enfance
-Né le 1er mars 1994 à Stratford en Ontario à l'hôpital St Joseph8, Justin grandit à Stratford en Ontario. Sa mère, prénommée Patricia "Pattie" Mallette, avait seulement 18 ans lorsqu'elle l'a mis au monde. Pattie, originaire de Stratford, élève Justin avec ses parents Bruce et Diane9. Pattie a fait de nombreux petits boulots à faibles revenus et demeure une mère célibataire. Justin garde contact avec son père, Jeremy Jack Bieber, qui s'est remarié à une autre femme avec qui il a deux enfants ; une fille Jazmyn (née en 2008) et un garçon, Jaxon (née le 20 novembre 2009)101112. Son grand-père paternel est originaire d'Allemagne13 et sa mère a des ancêtres canadiens français. Justin est allé dans une classe d'immersion française à l'école primaire de Stratford, qui porte le nom de Jeanne Sauvé Catholic School9.
Dans son enfance, Justin s’intéresse au hockey, au football et au jeu d'échecs ; il garde alors sa passion pour la musique pour lui14. En grandissant, Justin apprend tout seul à jouer de la guitare, de la batterie, du piano et de la trompette15. En 2007, à l'âge de 12 ans, il chante la chanson de Ne-Yo, So Sick lors d'une compétition locale de chant à Stratford et il termine deuxième315. Sa mère, Pattie, poste alors toutes les vidéos de Justin en train de chanter sur YouTube afin que le reste de sa famille et ses amis puissent le voir. La popularité du compte YouTube de Justin augmente de plus en plus4.
_carrière
- À la recherche de nouveaux talents, Scooter Braun, un agent artistique qui travaille pour So So Def Recordings, clique par hasard sur une des vidéos de Justin14. Impressionné, Scooter repère le théâtre dans lequel Justin se produit, localise son école et contacte sa mère, Pattie. Cette dernière était réticente à cause de la religion juive de Scooter14 mais finalement le laisse emmener avec lui Justin, alors âgé de 13 ans, à Atlanta en Géorgie afin d'enregistrer plusieurs démos14. Une semaine après son arrivée à Atlanta, Justin chante pour le chanteur de Pop/R&B, Usher16. Justin rejoint alors le label RBMG, une coentreprise entre Scooter et Usher2. Le chanteur Justin Timberlake était aussi intéressé par Justin mais ce dernier a préféré rester avec Usher217. Usher contacte Antonio L.A. Reid de Island Def Jam Music Group qui décide de faire signer Justin avec le label Island Records en octobre 200823418. Justin s'installe alors avec sa mère à Atlanta temporairement2. Scooter devient ensuite le manager de Justin.
Son tout premier single, intitulé One Time, sort alors qu'il enregistrait encore son premier album3. Ce-dernier, My World, est lancé le 17 novembre 2009 aux États-Unis19, où il arrive en tête des ventes. Il comporte une chanson chantée avec Usher, qui apparait vaguement dans le vidéo clip de One Time. Son second titre, One Less Lonely Girl, atteint le sommet des palmarès. Il sort également deux singles afin de promouvoir l'album : Love Me et Favorite Girl qui ont été en tête du Billboard Hot 10020. Le 20 décembre 2009, Justin chante Someday at Christmas de Stevie Wonder devant le président des États-Unis Barack Obama, et sa femme lors de la traditionnelle fête de Noël de la Maison Blanche21,22. En fin d'année 2009, Justin joue dans un épisode de la sitcom, True Jackson23.
En janvier 2010, il participe à l'enregistrement d'une nouvelle version de We Are the World: We Are the World 25 for Haiti. Il chante dans la chanson Wavin' Flag, pour l'organisation canadienne Young Artists for Haiti24.
Posté le 09.09.2012 à 14:10 - : 0 : 459 (0)