akon -adam labert-


Akon, de son vrai nom Alioune Badara Thiam, est un chanteur de R'n'B, compositeur, producteur de musique et homme d'affaires américano-sénégalais né le 30 avril 1973 à Dakar, au Sénégal. Son premier single Locked Up et son premier album Trouble sont sortis en 2004. Son deuxième album, Konvicted, a gagné une nomination au Grammy Award pour son single Smack That. Il a fondé deux labels, Konvict Muzik et epidimik Studio avec Nibay.

Akon chante souvent des hooks pour d'autres artistes et est apparu dans plus de 180 chansons dont 23 chansons dans le Billboard Hot 100[réf. nécessaire]. Il est le premier artiste en solo à avoir été classé simultanément numéro 1 et 2 du Billboard Hot 100[réf. nécessaire].

Le nom de scène Akon vient du mot anglais « Konvict (convict) », qui signifie « détenu ». Alioune Badara Thiam choisit ce pseudonyme suite à son incarcération pour vol de voitures.

Akon déclare lors d'une interview[1] que ses vrais nom et prénom sont Alioune Badara Thiam. Dans les génériques de ses produits, son nom est orthographié Aliaune Thiam.

Akon est élevé dans une famille de musiciens et apprend à jouer de plusieurs instruments. À l'âge de sept ans, il part du Sénégal pour s'installer aux États-Unis, à Fameck dans le New Jersey.

Il passe trois années en prison, années durant lesquelles il commence à comprendre et mettre à profit ses capacités musicales. À sa sortie, il commence à écrire et enregistrer dans son home studio. Il soumet ses chansons à SRC/Universal, qui sort son premier album, Trouble, en juin 2004.

Akon est de religion musulmane et déclare que « [sa] religion a fait de lui une meilleure personne ». Il parle anglais, wolof (langue parlée par 90% des Sénégalais) et un peu le français, qu'il a fini par oublier quand il est arrivé aux États-Unis.

Akon affirme avoir trois épouses[2], toutefois son statut matrimonial réel est inconnu. Il déclare également avoir cinq enfants appelés Alioune, Milhouse Jhavor, Tyler, et Aliouna. Akon dit que sa maison de disques, Universal, lui a imposé le silence sur son statut matrimonial après avoir révélé sa polygamie lors d'une interview.

Il a également sa propre fondation pour les enfants défavorisés d'Afrique, appelée Konfidence Foundation.
Adam Mitchel Lambert, né le 29 janvier 1982 à Indianapolis, dans l'Indiana, est un chanteur et acteur américain originaire de Los Angeles, (Californie). En mai 2009, il a terminé en deuxième place à la huitième saison de l'émission American Idol. Il est l'un des rares artistes pop ouvertement homosexuel à démarrer sa carrière dans un label majeur aux États-Unis
et ce n'est pas tout


Posté le 08.08.2011 à 01:01 - nombre de commentaires : 0  Nombre de vues : 424
 (0)  


Mentions légales / Nous contacter