Le mariage de Kate Middleton et du Prince William va rapporter gros


Si le jour du mariage du prince William et de Kate Middleton, le 29 avril, a été décrété férié et fera perdre, selon les calculs de la confédération patronale Britannique, près de 7 milliards d'euros au pays, il y en a tout de même certains qui pourront tirer leur épingle du jeu puisque la cérémonie devrait rapporter entre 600 millions et 700 millions d'euros !

Eh oui, grâce aux dépenses cumulées des touristes et des ménages, les commerçants vont pouvoir se réjouir. D'après le Centre de recherche sur la consommation et Verdict Research, la plupart des Anglais vont suivre l'union royale depuis leur poste de télévision et aussi fêter l'évènement. Ils dépenseront en moyenne entre 126 et 275 millions d'euros en nourriture et entre 87 et 97,5 millions en alcools et Champagne.

Près de 200 000 touristes sont attendus pour l'occasion à Londres. Beaucoup de produits dérivés ont été mis en vente à l'effigie des jeunes mariés et on estime que près de 70 millions d'euros de produits seront vendus.

Des revenus faramineux qui restent pourtant en dessous des dépenses faites lors du mariage de Lady Di et du prince Charles qui s'étaient élevées à 2,3 milliards d'euros.

La relève est tout de même assurée !


Le mariage de Kate Middleton et du Prince William va rapporter gros



Posté le 14.04.2011 à 18:54 - nombre de commentaires : 0  Nombre de vues : 548
 (0)  


Mentions légales / Nous contacter