Katty Perry




California Gurls (feat. Snoop Dogg)
Teenage Dream
Firework
One of the Boys
Firework [Explicit]
Teenage Dream Katy Perry, née Katherine Elizabeth Hudson (désormais Katherine Perry) le 25 octobre 1984[1] à Santa Barbara, Californie, États-Unis[2], est une auteur-compositeur-interprète américaine et une actrice occasionnelle. Elle est particulièrement connue pour deux de ses singles, Ur So Gay en 2007, et I Kissed A Girl qui en 2008 était en tête du Billboard Hot 100[3], du Pop 100[3], du Canadian Hot 100, et de l'Australian ARIA Charts. Ce single a atteint la 1re place dans le Worldwide Charts. Son premier album One of the Boys atteint la 9e place au Billboard 200[4].

Katy Perry est née à Santa Barbara en Californie. Elle est la cadette de deux pasteurs[2], elle a deux sœurs, elle a grandi en écoutant du gospel et en chantant à l'église[5].

Diplômée de la Dos Pueblos High School à Goleta en Californie en 2003, elle s'installe à Los Angeles à 18 ans. Après avoir signé avec Red Hill Records, le label de Steve Thomas et Jennifer Knapp, Katy Perry sort un album de musique chrétienne sous le nom de Katy Hudson en 2001. Pourtant, pendant son adolescence, Katy a découvert un album de Queen qu'elle considère comme "sa plus grosse influence" depuis lors ; influence à laquelle on peut ajouter des artistes comme Alanis Morissette, Heart and Joni Mitchell, ainsi que l'album Morning View du groupe Incubus, ou de manière plus générale le pop rock des années 80[réf. nécessaire].

Elle changea son patronyme, qui devint Perry, elle l'explique par le fait que Katy Hudson était trop proche de Kate Hudson. Perry est le nom de jeune fille de sa mère.

Katy Perry est divorcée du chanteur Travis McCoy, leader du groupe Gym Class Heroes, depuis fin 2008 début 2009.

Après Steve Thomas et Jennifer Knapp, Katy Perry signe sur le label Red Hill Records, elle a publié son premier CD Katy Hudson en 2001, un album gospel chrétien. En 2004,Katy Perry a travaillé pour le record d'équipe de production The Matrix. Perry a également commencé à travailler sur un premier grand album, écrit avec Glen Ballard, qui devait être publié en 2005, certains de ces collaborations inclus "Box", "Diamonds" et "Long Shot", qui ont été libérés le Perry officiel page MySpace. Sa carrière musicale en plein essor a conduit à son être nommé "The Next Big Thing" en Octobre 2004, dans le magazine Blender, où Perry a déclaré qu'elle n'était pas «une chrétienne typique», de mentionner qu'elle avait fait "beaucoup de mauvaises choses" au cours de son adolescence. L'un des morceaux qu'elle a enregistré avec Ballard, «Simple», a été publié sur la bande originale du film de 2005, The Sisterhood des Traveling Pants. En 2006, Perry est apparu sur le single de POD, "Goodbye for Now" Elle a fait une apparition sur Carbon Leaf's video," Learn to Fly ", et le clip de Gym Class Heroes," Cupid's Chokehold ".

Elle a ouvertement parlé de son combat au sein de l'industrie de la musique. Ses chansons ont finalement capté l'attention du chef de la direction de Virgin Records Jason Flom, qui était à la tête de Capitol Music Group, et elle a signé à Capitol Music au début de 2007.

Katy Perry voulait pour un Teen Choice Awards 2008 refaire le baiser Madonna/Britney Spears avec Miley Cyrus, qui était la présentatrice de l'édition 2008, mais celle-ci à décliné l'invitation[6] en déclarant à la chaîne E! : « Non merci. Elle a chanté sur mon disque et je pense qu'elle essaie de se venger car elle ne faisait que les chœurs »[7].

Son premier album One of the Boys est sorti en France le 15 septembre. Le deuxième single, Hot N Cold sort le 30 septembre celui-ci fait aussi un succès planétaire.

En novembre, la chanteuse présente une des plus grande céremonie d'awards, les MTV Europe Music Awards. Elle en profite pour y performer I Kissed a Girl et Hot N Cold. La chanteuse gagne l'award de la meilleure nouvelle artiste.

Dès janvier 2009, elle partira en tournée dans le monde entier (Europe, Japon, Amérique du Nord). Cette tournée se nomme Hello Katy Tour. Elle passera en France le 2 Mars mais les tickets pour le concert furent vendus en moins de 2 heures alors la chanteuse a ajouté une date supplémentaire, le 16 juin à L'Olympia.

Le 17 janvier, Katy Perry a été présente à la Xe cérémonie des NRJ Music Awards. Le long de cette soirée elle a interprété I Kissed a Girl et Hot N Cold avec une mise en scène commençant dehors sur le tapis rouge. Elle a gagné le prix de l'album de l'année[8]. Elle a aussi remis un prix avec Mikl.

Katy Perry accompagne Flo Rida dans la chanson Right Round qui sortira le 25 janvier 2009. EN juin sortira son 6ème single extrait de l'album One of The boys, Waking Up in Las Vegas.

Influences

Perry a déclaré dans une interview : « L’un de mes modèles, c’est Gwen Stefani. Elle est la perfection incarnée ! On n’entend jamais rien de négatif à son sujet. La musique est sa priorité et tout le reste passe au second plan. »[9]. Katy a également valorisé la chanteuse Yelle, dans une interview réalisée pour la chaîne W9 en affirmant qu'elles étaient toutes les deux sur la même longueur d'onde, avec le désir de choquer certaines personnes selon leurs opinions par la signification de leurs chansons.

Tournées

* 2008: Warped Tour 2008
* 2009: Hello Katy Tour



Katty Perry





Posté le 05.03.2011 à 10:40 - nombre de commentaires : 0  Nombre de vues : 382
 (0)  


Mentions légales / Nous contacter