Frédéric Mitterrand. Le nouveau ministre de la Culture et de la Communication a rendu hommage au "génie musical et du spectacle" mort dans "une grande solitude" et dont la destinée tragique rejoint celles de Marilyn Monroe, James Dean et Elvis Presley. "On a tous un peu de Michael Jackson en nous", a ajouté le nouveau ministre de la Culture sur Europe 1, qui a rendu hommage à une "star universelle".
Quincy Jones. "Je suis totalement bouleversé par cette nouvelle", a déclaré le producteur et musicien Quincy Jones, qui avait supervisé l'album Off the Wall du chanteur en 1979. Sa musique "est jouée dans tous les coins de la planète, et c'est parce qu'il avait tout - talent, grâce et professionnalisme. J'ai perdu mon petit frère aujourd'hui et une part de mon âme s'en est allée avec lui", a-t-il ajouté.
Madonna. "Je ne peux plus m'arrêter de pleurer (après avoir appris) la triste nouvelle", écrit l'artiste américaine, née quelques semaines avant Michael Jackson, dans un communiqué cité par l'édition en ligne de l'hebdomadaire People. "J'ai toujours admiré Michael Jackson. Le monde a perdu l'un de ses très grands, mais sa musique vivra pour toujours. Toutes mes condoléances à ses trois enfants, et aux autres membres de sa famille. Que Dieu vous bénisse", ajoute la vedette.
Le révérend Al Sharpton, militant des droits civiques des Noirs. "Michael Jackson a fait en sorte que la culture accepte une personne de couleur bien avant Tiger Woods, bien avant Oprah Winfrey et bien avant Barack Obama".
Liz Taylor, s'est, elle dit "trop bouleversée" pour publier le moindre communiqué de réaction à la mort de son ami de longue date.
Lindsay Lohan : Non, Oh Mon Dieu... j'envoie mon amour et mes prières à Michael et sa famille...
Ashton Kutcher : Repose en paix. J'envoie amour et lumière à sa famille et amis et surtout ses enfants.
MC Hammer : Je n'ai pas de mots... J'adore Michael Jackson... Repose en paix ...
Marlon Wayans : Mes prières, mon amour, mon coeur vont vers Michael Jackson et sa famille entière. Je prie tellement fort pour eux. Je suis sous le choc ! S'il vous plaît, priez.
Arnold Schwarzenegger : "Nous avons perdu un grand magicien et une icône de la pop. Mes pensées et mes prières vont à la famille, les amis et les fans de Michael Jackson." "Michael était un phénomène de la pop qui n'a jamais cessé de repousser les limites de la créativité. Même s'il a eu des problèmes graves dans sa vie privée, Michael était de toute évidence un grand artiste et sa popularité traversait les générations et le monde"
Lisa Marie Presley - première femme de Michael Jackson- : "Je suis sous le choc. Et tout le monde entier l'est sans doute. Quelle mort tragique. Il a été pour moi un ami, un homme extraordinaire et je ne l'oublierai jamais."
Céline Dion : "Je suis dévastée. (...) Je suis persuadée qu'il souffrait énormément. C'est tellement un grand stress que de vivre comme un livre ouvert devant un public qui nous aime. C'est une grande pression qui va au-delà des battements du coeur. La pression devait être tellement immense que le coeur a lâché. "
Philippe Manoeuvre : "Je suis dans l'incrédulité la plusus totale, comme si on arrachait une part de nous-mêmes, comme s'il était dans nos gênes . Il y a eu des concerts fabuleux en France de grands moments d'enthousiasme. C'était un prestigieux personnage de l'entertainment . Cela me rappelle la mort d'Elvis Presley. Il va y avoir des hommages, des commémorations. Il va vraiment nous manquer"
André Manoukian : "Ce mec a toujours été en avance sur son temps"
Mariah Carey : "J'ai le coeur brisé. Mes prières vont à Michael et à sa famille, mon coeur est gros pour ses enfants. Souvenons-nous de sa contribution inégalée au monde de la musique, sa générosité dans sa quête pour faire du bien au monde et dans son souci d'apporter de la joie à des millions de fan à travers le monde."
Ricky Martin "Je suis très triste. Personne ne sera capable de le remplacer. Mais je sais que la lumière qui a émané de la scène continuera à rayonner sur nous tous qui avons su voir qui il était. Il restera pour toujours un grand enseignant de pure inspiration musicale."
Justin Timberlake : " On a perdu le génie de la musique " .
Usher : "je suis profondément attristé. Que Dieu t'accueille Michaël (...) Je prie pour toute la famille Jackson particulièrement pour la mère de Michael, ses enfants, et tous ses fans qui l'aimaient tant. Je ne serais pas l'artiste, le chanteur, le philanthrope que je suis sans l'influence de Michaël. J'ai beaucoup d'admiration et de respect pour lui et je suis si reconnaissant d'avoir eu l'opportunité de rencontrer et de me produire avec un si grand artiste, qui sous tant de forme a transcendé la culture. Il a fait tomber les barrières, il a changé les formats radio. Avec la musique, il a permis à des gens comme Oprah et Barack Obama d'avoir un impact sur le grand public. On n'oubliera pas Michael Jackson".
Britney Spears :"Je suis effondrée...J'étais tellement excitée de pouvoir le voir à Londres. Nous devions être en tournée en Europe au même moment, et j'allais prendre l'avion pour le retrouver..."