Elena Gilbert
Elena Gilbert née le 22 juin 1993 est une adolescente belle et populaire qui étudie au lycée de Mystic Falls en Virginie. Elle et son frère cadet Jeremy, vivent avec leur tante et tutrice légale, Jenna Sommers, depuis qu'ils ont perdu leurs parents Miranda et Grayson Gilbert dans un accident de voiture. Sa meilleure amie, Bonnie Bennett est une sorcière. A la rentrée, elle rencontre Stefan Salvatore, et tombe immédiatement sous son charme ; ils entament alors une relation amoureuse ce qui a eu le don d‘énerver Matt Donovan, son ami d‘ enfance et ex. Stefan lui avoue ensuite qu'il est un vampire, se nourrissant exclusivement de sang animal. Lui et son frère, Damon, un vampire sanguinaire et sarcastique, sont intrigués par la ressemblance frappante d'Elena avec Katherine Pierce, une vampire qu'ils ont connu un siècle et demi auparavant et qui les a transformés en vampire. Damon succombe lui aussi au charme d'Elena. Elena apprend qu’elle a été adoptée et que ses parents biologiques sont John Gilbert, qu'elle pensait être son oncle, et Isobel Flemming-Saltzman, qui a été transformée par Damon 2 ans auparavant et qui est parente avec Katherine. Jeremy est donc son cousin, mais ils continuent de se considérer comme frère et sœur. Elena et Matt, qui ont rompu , finissent par redevenir amis.
Ensuite, Elena découvre qu'elle est un « double Petrova », tout comme Katherine Pierce, ce qui explique pourquoi elles se ressemblent autant. Les vampires et les loups-garous sont donc à sa recherche pour pouvoir briser une malédiction millénaire dite « Le Soleil et la Lune » ; c'est cette malédiction qui soi-disant empêche les vampires de s'exposer au soleil et contraint les loups-garous à se transformer à chaque pleine lune. Cette prophétie est absolument fausse et concerne uniquement Klaus, un des vampires originels, les tous premiers apparus sur la terre. Klaus est un vampire, certes, mais il est aussi issu d’une famille de loups-garous. C’est donc un hybride. Cette malédiction garde le côté loup de Klaus enfouit. Elena est retrouvée par Klaus qui veut la sacrifier pour briser la malédiction. Il le fera mais, après avoir bu le sang de Damon, Elena reviendra à la vie en humaine grâce à John qui lui transmettra son énergie vitale pour qu’elle ne devienne pas un vampire.
Enfin , Elena tente de retrouver Stefan, forcé de rejoindre Klaus et de commettre des atrocités. Elena et Damon se rapprochent et commencent à avoir des sentiments l'un pour l'autre. Stefan finit par se libérer de Klaus, et découvre que Damon et Elena se sont rapprochés. Mais le cœur de la jeune femme balance entre les deux frères.Elle découvre que son sang est la clé qui permet à Klaus de créer d'autres hybrides comme lui. Lorsque Alaric devient vampire à cause d’Esther, Elena découvre également que la vie d’Alaric est liée à la sienne et meurt dans un accident de voiture causé par Rebekah qui veut venger la mort de Klaus et tuer Alaric ; mais lorsque Stefan la remonte à la surface et croit que la jeune femme est bel et bien partie, elle se réveille et se retrouve en transition, car elle est morte avec du sang de vampire dans les veines.
| [0] | [0] | |
Posté le 31.07.2012 à 10:41 - : 0 : 412 (0)