Beyoncé Giselle Knowles-Carter (née le 4 septembre 1981), le plus souvent appelée Beyonce (en anglais biˈjɒnseɪ), est une chanteuse américaine de R&B.
À ce jour, elle a vendu plus de 110 millions de disques dans le monde 1, ce qui en fait une des artistes ayant vendu le plus de disques des années 20002.
En 2003, pendant la pause de Destiny's Child, Beyoncé sort son premier album solo Dangerously in Love, qui contient les singles populaires Crazy in Love, Baby Boy et Naughty Girl. Le disque devient l'un des albums à succès de l'année et obtient également le record de cinq Grammy Awards3,4. Après la dissolution du groupe en 2005, Beyoncé sort son second album studio, B'Day, en 2006. Il débute numéro un dans les classements Billboard et inclut les succès Déjà Vu, Irreplaceable et Beautiful Liar. Son troisième album solo I Am... Sasha Fierce, sorti en novembre 2008, inclut l'hymne Single Ladies (Put a Ring on It). L'album et ses singles gagnent six Grammy Awards, battant le record du nombre de Grammy Awards remportés par une artiste féminine dans une seule cérémonie5,