« Je voulais posséder un lieu qui regorgerait de tout ce Qui m'a manqué dans mon enfance. Ceci explique la présence des Attractions, des animaux et de salle de cinéma. » MICHAEL JACKSON
C'était son refuge, son nid, le seul endroit où il Se sentait vraiment bien... jusqu'au jour où les Perquisitions de la police ont brisé son rêve. Depuis cette date, Neverland avaut cessé d'exister dans son cœur... En français, cela s'appelle « le pays de nulle part » ou encore « le pays imaginaire » .C'est l'endroit magique dans laquel Peter Pan emmène Wendy et ses 2 frères, dans le fameux conte de James Barrie. Un endroit où le temps s'est arrêté, où les indiens affrontent des pirates, et où les enfants ont cessé de grandir. Un endroit qui a toujours fait rêver Michael. Le chanteur adorait Peter Pan, un être différent des autres, à la fois enfant et adulte, a la fois réel et imaginaire. Un personnage auquel il s'identifiait énormément. Normal, lui aussi était un enfant qui n'avait jamais eu le temps de grandir. Projetés sous les projecteurs à 6ans, il n'a jamais eu l'occasion de se structurer. Son enfance, il l'a zappé comme l'adolescence. Tournées, répétitions, concerts, enregistrements...tous cela ne lui a jamais laissé le temps de se retrouver lui même. Résultat, il est parvenu à l'age adulte sans jamais avoir franchi les étapes que chacun vivra dans sa vie. Un esprit d'enfant dans un corps adulte, diront certains. Un homme qui se sentira toujours inadapté dans le monde réel. Exactement comme Peter Pan, qui a refusé de grandir. Cette obsession pour le personnage le suivra toute sa vie. Dans les années 1980, après le triomphe « Thriller », il tente de convaincre son ami réalisateur Steven Spielberg de tourner une nouvelle adaptation de Peter Pan, dans laquel il aurait tenu le premier rôle. Le projet n'aboutit pas mais Steven en tirera, des années plus tard, son film Hook. Dans l'espoir de pouvoir interpréter Peter Pan dans un film ou dans un spectacle, il tente d'intégrer certains aspects du personnage dans ses concerts. Il rencontre même le metteur en scène de la pièce Peter Pan pour lui demander comment il pourrait s'envoler sur scène comme un héros. Là encore, le projet n'aboutit pas. Michael n'en démord pas.
Puisqu'il ne peut pas enfiler le costume de son personnage favori, il le deviendra dans sa vie privée. Peter Pan s'est réfugié au Pays de Nulle Part, à Neverland, pour ne pas grandir ? Michael en fera de même... Le Pays de Peter Pan En Octobre 1983, il parcourt la campagne Californienne à la recherche de paysages pour le clip « Say, Say, Say ». Il y découvre un domaine immense, long de10 kilomètres, le Sycomore Ranch. Michael est ébloui par le paysage. Le paradis sur Terre. Alors qu'il approche de la trentaine et qu'il est la star la plus polaire du monde, il se décide à s'installer seul. Il l'achète pour 17 millions de dollars, il est désormais propriétaire de 1400 hectares et plus de 70 personnes y travailleront ! Dès que le visiteur franchit ce portail majestueux, la végétation sauvage et les herbes hautes cèdent à un parc soigneusement entretenu. Bienvenue à Neverland ! Ce domaine, Michael l'a conçue comme un endroit magique, irréel, où tout est conçu pour le bonheur des enfants et même des grands enfants. L'endroit se décompose en 3 zones principales: l'espace habitation, le parc d'attraction et le zoo.
Rattraper le temps perdu MJ s'est tout simplement construit un monde en miniature: l'endroit où l'on habite et travaille, celui où l'on va se promener avec les enfants et celui où l'on va se divertir et faire la fête. Le chanteur recréait ainsi à domicile : ballades dans un parc, promenades dans un zoo, visites de parcs d'attraction...autant de choses qui n'avaient pas vraiment fait partie de son enfance. Devenu adulte, il a pu s'offrir tous ces jouets et tous ses plaisirs qu'il avait raté dans sa jeunesse. La vie de famille qu'il a toujours rêvé.
Le paradis perdu En 1993, une perquisition vient « salir » ce lieu immaculé. En 2003 et 2004, deux nouvelles perquisitions, bien plus agressive, sont menés à Neverland. Cette fois, MJ se sent violé dans son intimité. Cet espace qu'il avait conçu pour accueillir des enfants défavorisés se trouvait souillé par des accusations terribles –accusations dont il était entièrement innocent. Depuis ces jours, il n'a jamais voulu retourner à Neverland. Il vivait depuis à Bahrein, loin de tous ça. Son rêve était mort. Privé de son refuge, il allait le suivre 5ans plus tard.
Hello,c'est moi "m j" !Non je ne suis pas ce que vous pensez,je ne suis pas Michael Jackson !Je suis la fille qui avais fais le blog "m j".Bref,certaine d'entre vous me connaisse,comme : Brooke Jackson ♥,Paris et Michael77 (je crois que c'est ça..XD) etc...Bref...Voila,quoi ^^,je suis revenue !Et aussi,je suis Toujours fan de Mike.Et,je crois que je vais faire une Fiction quand j'en aurait envie. Bref vous voici dans mon Monde ♥. Une petite présentation ?Pas de problème ;)::
Prénom : Céline ;P Nom : Jacksoniènne xP Âge : 12 ans =O Fan's : Michael Jackson et Janet Jackson ♥ Aime : La famille Jackson =),les beLIEver ;),mes potes de MSN ^^ Aime pas : Joe Jackson =@,Justin Bieber xD",Conrad Murray =@ MSN : Demande XP Facebook : Demande XP Skyrock : Demande ;)