Justin Bieber
BIOGRAPHIE
Après avoir posté une vingtaines de vidéos "faite maison" sur Youtube en 2007, le multi-talentueux Bieber met ses interprétations des chansons de chanteurs comme : Usher, Ne-Yo et Stevie Wonder.
Justin a décroché plus de 10,000,000 vues simplement grâce au bouche-à-oreille.
"J'ai commencé à chanter il y a environ trois ans," dit le canadien qui a grandi en temps qu'enfant unique à Stratford, Ontario. "Je suis entré dans une compétition de chant locale appelée l'Idole de Stratford. Les autres concurents de la compétition avaient pris des leçons de chant et avaient des coaches vocaux. Je ne le prenais pas au sérieux à cette époque, je chantais juste autour de la maison. J'avais seulement 12 ans et j'ai reçu la deuxième place."
Dans un effort de partager sa victoire avec ses amis, Justin a commencé à poster ses performances en ligne. "J'ai mis mes vidéos de la compétition sur YouTube pour que mes amis et famille puissent les regarder," dit-il. "Mais il s'est trouvé que d'autres gens les ont aimés et ils ont commencé à souscrire à celles-ci. C'est ainsi que mon manager m'a trouvé. Il m'a vu sur YouTube et a contacté ma famille et maintenant j'ai signé !"
Une rencontre a été organisé avec Usher a Atlanta, et Justin lui a interprété " U got it bad ".
Peu de temps c'est écoulé pour qu'Usher se rende compte qu'il était en compagnie d'une future superstar ! "Une semaine plus tard, Usher m'a embarqué à Atlanta" dit Bieber ""J'ai chanté pour lui et ses collègues et il a vraiment voulu me faire signer à l'instant, mais j'avais toujours une réunion avec Justin Timberlake qui a aussi voulu me faire signer. Il s'est trouvé que l'affaire de Usher était la meilleur voie. Il avait L.A. Reid qui le soutenait et Scooter qui avait beaucoup de bonnes relations à Atlanta. Je taquine toujours Usher maintenant et lui rappelle comment il m'a fait voler de la première fois que nous nous sommes rencontrés. "
En octobre de 2008, Justin Bieber a officiellement signé pour Island Records. Son premier album, "Mon Monde" est un intime, examinent l'esprit d'un jeune homme bourgeonnant de la Renaissance. Avec la production des "Star hit men" comme The Dream et Tricky Stewart qui a produit "Umbrella" pour Rihanna et le dernier fracas de Beyonce, "Single Ladies" Justin doit accomplir la suprématie de la pop.
Son premier simple, "One Time" produit par Tricky, est un des thèmes préférés de Justin, l'amour juvénile. Usher rejoint Justin sur "First Dance" où les deux se partage la chanson que Bieber décrit comme, "une chanson épatante, lente, sur laquelle les gens peuvent danser." La Midi-mafia produit "Down the Earth" à Justin, celle-ci creuse profondément pour parler de la croissance. "Bigger" constate que le chanteur mûrissant à un taux régulier, en motivant ses auditeurs s'efforce pour leurs buts.
"J'attends impatiemment d'influencer d'autres personnes d'une façon positive," dit Justin. "Mon message est vous pouvez faire n'importe quoi, si vous y mettez juste votre esprit. J'ai grandi au-dessous de la ligne de pauvreté; je n'avais pas autant que d'autres gens ont eu. Je crois que cela m'a rendu plus fort comme personne, ça a construit mon caractère. Maintenant j'ai une meilleur moyenne, je veux faire les études au collège et juste devenir une meilleure personne. "
Du talent artistique naturel, Justin Bieber sera surement une force solide dans la musique pendant de nombreuses années avenir. "Je crois que les gens plus vieux peuvent apprécier ma musique parce que j'ouvre vraiment mon coeur quand je chante et ce n'est pas bébête," dit-il. "Je crois que je peux grandir comme un artiste et mes fans grandiront avec moi."
Il vit actuellement à Atlanta aux États-Unis.
Posté le 04.04.2010 à 13:27 - : 0 : 610 (0)