Sa mère et son beau-père partis à l'étranger, elle intègre un internat huppé pour jeunes filles, en prenant la précaution de ne surtout pas se faire d'amie. Cependant, elle se retrouve rapidement sous les feux de la rampe. Le hasard a fait qu'elle est la camarade de chambre d'Izumi Kido, une jeune idole qui commence une brillante carrière de show business. Le tiers des élèves sont fans d'elle et elles assaillent Hikaru, qui a la chance de partager la chambre de la star de l'école.
Hikaru se serait bien passé d'un tel honneur surtout qu'elle découvre rapidement le pot de rose : La charmante Izumi est en fait un garçon! Et un garçon pas du tout commode en plus. Il n'hésite pas à faire chanter la jeune fille pour qu'elle ne dévoile pas son secret. En plus, il est entouré par un manager et un homme de main, qui sont dans la confidence et qui seraient prêts à se débarrasser d'Hikaru si elle se révélait un obstacle. La pauvre Hikaru hisse tout de suite le drapeau blanc et elle se fait toute petite. Bien entendu, les événements se précipitent et elle devient de plus en plus impliquée dans la supercherie, malgré elle.
Le récit regorge d'invraisemblances, sans pour autant tomber dans un délire sans queue ni tête. Cela fera sourire certains lecteurs même si des scènes font plonger le manga dans le ridicule. Toujours est-il que cela donne une ambiance plutôt sympathique à l'ensemble. En parallèle, vous trouverez la sacro saint intrigue sérieuse qui fait qu'Izumi se travestisse et qu'il ait un caractère très tourmenté.
Bien entendu et c'est le principal pour un shôjô, le scénario avance à doses millimétriques sur les relations entre Hikaru et Izumi. Cet aspect là est bien mené, avec beaucoup d'humour et de légèreté jusqu'à présent. Par exemple, Izumi est carrément déçu qu'Hikaru rende les armes immédiatement, sans chercher à se révolter "Bah...c'est quoi ce manque de cran ?!" ne peut-il s'empêcher de sortir. Dès ce premier tome, nous sentons qu'Hikaru l'intrigue vraiment.
En résumé, Tout sauf un ange est une bonne surprise qui a retenu notre attention. La série a aussi l'avantage de ne faire que huit tomes, pour ceux qui auraient peur de se lancer dans une saga interminable. Il est vrament super ce manga !!!!!!!!!!!!(^.^) mais decoceille au moin de 12ans