Double-vie et secret de famille
Chapitre 1 : Phénomènes étranges
Bonjour, je m'appelle Fiona. Aujourd'hui, on est lundi. Je vais au collège à 8 h 30. Sur la route qui menait au collège, il y a une dizaine de feux rouges. Mais j'ignore pourquoi, lorsque nous arrivons aux feux, ils deviennent vert à chaque fois ! Ce matin, j'ai rejoins ma copine, Marion et nous avons discuté le long des marches des escaliers... Lorsque Martin, un garçon qui me détestait m'a claqué la porte de la classe au nez, à peine, ais-je touché du doigt la porte, elle s'ouvrit, c'était très étrange... Je passa devant la table de Martin et je lui dis :
« -Tous les deux, nous avons des comptes à régler, rejoins-moi à la récréation ! La vengeance est un plat qui se mange froid. » A ces paroles, il se tût un moment puis répliqua :
« -De toute façon, la vengeance est un plat brûlant pour celui qui le donne. » Au moment de la récréation, j'allais donner une bonne leçon à Martin Lafrime et comme toujours, je lui avais cloué le bec ! Marion et moi, nous nous rendions au C.D.I, je pris une B.D. Encore une chose étrange, les pages se tournaient toutes seules quand j'avais fini. A la fin des cours, je pris le bus mais j'avais oublié ma carte, alors je regardais quand même dans ma pochette et je vis comme par miracle ma carte verte ! Arrivée à ma station de bus, mes lacets étaient défait alors je me pencha et je touche mes baskets... Le lacet était déjà fait. Je vis mes parents et je leur raconta ces phénomènes étranges. Mes parents s'échangèrent un regard complice. Ils allèrent dans leur chambre parler. Je ne comprenais rien à ce qui m'arrivait. Alors, j'écoutais un peu derrière la porte et j'entendis seulement ce dialogue :
« -Doit-on lui dire la vérité ou est-elle trop jeune pour comprendre ?
*
Demain, c'est son anniversaire et on le lui dira tout mais j'ai bien peur de sa réaction. »
Ma grande soeur Adeline me vit en train de fouiner et elle me dit :
« -Tu as finis tes devoirs, en tout cas moi je les ai finis alors file vite dans ta chambre !
*
Tu n'es pas ma mère quoi que je sache et demain, c'est férié et en plus, c'est mon anniversaire, je te le rappelle ! Lui dis-je.
*
Ce n'est pas une raison ! Oh c'est ton anniversaire, alors demain je me lèverai du pied gauche exprès pour toi. Tu sais, je ne t'ai rien acheté mais pour toi, je serais très gentille, tu verras et pour commencer, je vais aller sur ton ordinateur et y mettre un virus. Me répondit-elle sur un ton méprisant.
*
Sale petite peste ! Tu sais quoi ? Aujourd'hui, tu as une mine de crapaud baveux et tu es tellement laide mentalement que seul le diable en personne tomberait sous ton charme ! Je te souhaite de mourir en enfer au plus tôt. Lui répondis-je.
*
Toi, plus tard tu deviendras comme notre tante très moche ! Cris-t-elle.
-J'en ai marre de vos disputes, filez dans votre chambre illico presto ou tante Nova vous fera griller à la casserole ! » Gronde Maman.
Ma soeur, c'est la pire des grandes soeurs comme toujours. Grâce à elle, j'ai appris à me défendre car je me suis habituée à son orgueil. Elle ne pense qu'aux garçons, à se maquiller, squatter la salle de bains et elle prétend qu'être belle dans la vie, c'est important. Mais, je ne partage pas son avis, car l'important, c'est d'être bien mentalement. On est très différentes et j'ai du mal à croire qu'ont est des soeurs...Parfois, j'aimerai être fille unique.
Je me réjouis car demain est un autre jour, puisque le lendemain, c'est mon anniversaire.
A suivre... Prochain chapitre : véritéPosté le 08.07.2010 à 10:27 - : 0 : 198 (0)