~ Tremblez devant tout ces esprits !
Tremblez devant toutes ces créatures !
Tremblez devant cette nuit si sombre !
Satan vous conduira au tremblements les plus terrifiants !
Répéter les chants !
Ecrivez, sorcières:
"ABRACADABRA !"
Volez, oiseaux fauves,
Dont les ailes chauves
Aux ciel des alcôves
Suspendent Smarra !
Voici le signal !
L'enfer vous réclames !
Venez dans les profondeurs de l'enfer le plus terrifiant !
Venez mourir avec toutes vos peurs,
Venez mourir terroriser,
Venez mourir ronger jusqu'au sang,
Venez mourir le sang coulant de vos yeux exorbités,
Venez mourir en Enfer !!!
(la moitié est de moi, l'autre est de Odes et ballades
de Victor Hugo.)
~ Il y a environ 2000ans, des gens qu’on appelaient les Celts vivaient en Ecosse, en Irlande, au pays de Galles et en Bretagne. Ces gens ne célébraient pas le jour de l’An, le 1er janvier comme nous le faisons aujourd’hui.
La nouvelle année commençait le 1er novembre, le 31 octobre était donc pour eux la Veille de jour de l’An, à l’époque on appelait ce jour « News Year’s Eve ».
Les Celtes croyaient que des fantômes, des farfadets* et des sorcière se promenaient sur la terre le soir du 31 Octobre. Les Celts étaient tellement terrifiés par tout ces esprit qu’ils se mirent à se déguiser pour ne pas être reconnus par tous ces fantômes et sorcière. Quand les Romains ont conquis les Celtes, chacun a conservé ses traditions mais avec le temps ces traditions sont devenues communes aux deux peuples. Pour les Romains, le 1er novembre était un jour saint très important qu’ils appelaient All Hallows. Comme en anglais le soir se dit evening, avec le temps, le 31 octobre, le jour avant la fête de All Hallows a donc été reconnu sous le nom de All Allows E’en (evening). Et c’est maintenant ce jour que nous célébront comme étant Halloween.
(Petit passage de mon exposé de français !)