Je ne suis plus belieber (d'un jour mdrr) Mais Lasnière ^^' (inventer par moi) ... un article rien Que pour lui *0* ♥
De son propre aveu, il ne possède aucun talent particulier. Benjamin Lasnier, 13 ans, vient pourtant de signer un contrat avec le label Sony et s’apprête à partir à la conquête de l’Amérique. Le jeune homme est tout simplement devenu une star d’Instagram en publiant des photos – plus de 1 600 à ce jour – de sa [...]
De son propre aveu, il ne possède aucun talent particulier. Benjamin Lasnier, 13 ans, vient pourtant de signer un contrat avec le label Sony et s’apprête à partir à la conquête de l’Amérique. Le jeune homme est tout simplement devenu une star d’Instagram en publiant des photos – plus de 1 600 à ce jour – de sa propre personne. Le quotidien britannique The Guardian s’est penché sur les raisons de ce succès virtuel articulé autour du sens du marketing d’un enfant de 13 ans.
L’aventure commence en 2012, lorsque son cousin le persuade de s’inscrire sur Instagram, le service de partage de photos sur Internet. Une demi-heure après publication, le premier cliché de Benjamin Lasnier récolte 50 « like ». La ressemblance avec Justin Bieber est frappante. « Tu es tellement beau ! Non seulement à l’extérieur, mais également à l’intérieur », s’extasie ainsi une jeune prétendante de 11 ans. Benjamin Lasnier se prête volontiers aux compliments, perçoit son potentiel, et décide de l’exploiter.
Il commence alors à publier une douzaine d’images par jour, en fonction des fuseaux horaires, pour toucher les internautes du monde entier. Chaque photo récolte en moyenne 60 000 ‘like’. Avec plus de 762 000 « followers », le garçon de Copenhague est devenu l’une des personnes les plus suivies du monde sur Instagram. Fort de son succès, il décide de créer un autre compte. Pour son chien. La page en question est désormais suivie par plus de 46 000 personnes. Les marques harcèlent Benjamin Lasnier dans l’espoir de le voir poser avec l’un de ses produits. Avant que Sony ne lui mette le grappin dessus.
Musicalement parlant, son expérience se limite à quelques clips publiés sur Youtube.« Tous les talents partent de zéro », se justifie-t-on chez Sony. Benjamin Lasnier, lui, a au moins un compte Instagram. Mais l’Amérique est encore loin.
Coucou je suis fan de benjamin depuis un bon bout de temps et est ce que tu saurais comment lui envoyer des lettres ? Si tu c est pas pas grave merci comme meme ;)