Alberto Fernández de Rosa
Alberto Fernández de Rosa ( 25 Avril de 1944 , Buenos Aires , Argentine ) est un acteur Argentine . Il a joué dans plusieurs films et séries Argentine télévision pendant cinq décennies. Maintenant, un acteur dans la série de Disney Channel , Violetta .
Alberto Fernández de Rosa a commencé à agir comme un enfant. Il a fait ses débuts dans le théâtre à onze ans, participant au Lyceum Theatre, sous la supervision de la directconocer en Espagne et de faciliter leur participation à un grand nombre de productions de ce pays, y compris la télévision en 1962. En 1964 , il a joué dans "Bobby" dans Pajarito Gómez , Argentine culte film à succès. Suite à 1965 avec The Punisher , en 1966 à Buenos Aires, été 1912 et dans le bikini rouge , avec un succès en Allemagne ainsi qu'en Argentine.
À la télévision, l'Argentine a participé à ce grand succès a été la famille Falcon , l'un des premiers telenovelas argentines, qui est devenu très populaire et a été diffusé sur Canal 13 pendant la plupart des années 1960 (1962-1969). En 1968, a participé à la co italien - espagnol , "Marchio dil Kriminal I" ("Mars de la Cour pénale I") et a déménagé en Espagne, où il est resté trois ans, et a agi dans 17 films.
Retourné en Argentine en 1971 , Fernandez de Rosa a participé à la série télévisée, ce qui "Ruben" dans "Enfant, des choses simples de la vie". Rosa Fernandez être une idole des adolescents devient un acteur essentiel respecté, tant en Argentine et en Espagne. Après un autre film, Fernandez de Rosa a participé à "The Last Mme Anderson", un film qui a été montré dans les Etats-Unis comme Death at the Deep End de la piscine , et comme "La quatrième victime» . "The Last Mme Anderson" a également distribué dans les salles en Italie .
Fernandez de Rosa a participé à la cible sur un coup de tête en 1972 et en 1973 retourne en Espagne brièvement en 1973 pour un film " Don Quichotte Rides Again " . Dans ce film, le personnage exactement lui-même a fait ", Alberto Fernandez".
Fernandez de Rosa en 1973 fait un autre film, puis passe à Allemagne de l'Ouest pendant une courte période, recruté par un réseau de télévision majeur pour participer à une sitcom: en 26 épisodes de la série "Bem Nemsi Kara Effendi" . Puis il se rend en Espagne, où il "Manolo, la Nuit" et d'autres films avant la fin de l'année.
En 1974 , Fernandez de Rosa participe au film de clou: «La grossesse inhabituelle de la Martinez" très réussie aussi en Espagne et en Amérique latine : une comédie sur un homme qui est gêné par son épouse. Plus tard, ce film inspiré d'une réplique américaine de Hollywood : " junior ". «La grossesse inhabituelle de la Martinez" avait scénario argentin et a été filmé en Espagne.
1974 a été une année particulièrement chargée pour Fernandez de Rosa a fait sept autres films: «J'ai vu son premier", "refoulé" et "The New espagnol" qui ont été doublés en anglais comme "I Saw Her First", " L'homme refoulé »et« Les nouveaux Espagnols ", respectivement. Également rejoint le casting du jeu de dames Orchestra , qui a visité l'Argentine, en Amérique latine et en Espagne jusqu'en 1981.
En 1975 a joué dans le hit international "The Power of Desire" , qui expose également Rosa à nouveau au niveau international. Intense année: participer à "The Married et le Minor" , "Ma femme est chaude, ce qui devrait être» , «La guerre du cochon» et un épisode de la série télévisée "Les Surprises" .
En 1976 il participe à cinq films: "Hard Times of Dracula" , comédie d'horreur, "Portrait de famille" , un hit dans plusieurs pays anglo-saxons, (en "Hippolyte"), "la chose de la femme Men" ; »John rit" , et "The Waitress" .
Fernandez de Rosa a fait "Manene" en 1977 "Le Monosabio" . Il a continué avec d'autres travaux: "Red Riding Hood et" bande dessinée du travail "Chaperon Rouge", "Je suis fait un Kid" ; "Nous avons donc Caledonio and I" .
En 1978 , Fernandez de Rosa a participé à un seul film: "Le jeu du diable» , de décider, après un rappel volontaire de la scène Argentine.
Rendements en 1981 , ce qui "Finding Perico" . Et "Rocky Carambole" un hit international. "Rocky Carambole» était en Mexique "Maid est Enamora: La Carambole Rocky" , d'autres pays connu sous le nom «J'ai attrapé la main le Chango" . Et en Italie était "Per Favore, Ocupatti Amelia" , en Espagne "S'il vous plaît, prenez soin de Amelia" .
En 1982 Fernádez de Rosa fait "Paper Heart" gagner une notoriété en anglais comme "Paper Heart" . Puis il de "Alberto Fernandez" dans "La Ruche" , est décédé en anglais comme "La Ruche" .
En 1983 , Fernandez de Rosa revient encore une fois à l'Espagne, ce qui rend le film "Step into Action Ludo" , ici Fernández de Rosa partage le crédit avec le Groupe Parcheesi , un groupe musical bien connu en Espagne à cette époque.
Fernandez de Rosa retourne en Argentine et participe à sa première telenovela , " Nouvelles bureau " , ce qui "Rosales". Suite de "Edward" dans "Le Dernier Kamikaze" , puis fait "My Friend the Tramp" , mettant fin à sa performance 1984, avec "Two mieux qu'une» .
En 1985 il a joué dans un seul film, "Stolen Fleurs Quilmes Gardens" .
En 1986 il participe à cinq films: Brigade Explosive (fait nouveau "Rosales"), une suite à son étaient "Brigade explosif contre les Ninjas" , " Dragon Rapide " (en "général Ordaz"), " Les amours de Laurita " et "Nuits blanches" .
En 1987 : plus folles sauveteurs du monde , «Les Matamonstruos dans le manoir de la terreur» .
En 1988 : "Les pilotes les plus fous du monde" , suite de "Les Bañeros monde Locos plus, suivis par "soldat espagnol" (comédie dirigée par Antonio Giménez-Rico .) se termine par un petit rôle dans " Baton Rouge " avec stellaire Victoria Abril et Antonio Banderas dans l'une des premières œuvres de drapeaux, où Fernandez de Rosa faite de lecteur de carte.
En 1989 , Fernandez de Rosa retourne à Buenos Aires. Il devient directeur de théâtre apprécié le Teatro San Martín . En télévision, rend le spectacle " DNI: L'autre histoire .
En 1990 , agit à la télévision une fois. Il a été élu secrétaire de la Culture de Buenos Aires. Participer à «Tie Me Up!" , télévisé aux Etats-Unis comme «Tie Me Up, Tie Me Down".
Il caractérise un rôle important "Teo" en " Big Pa! , très populaire en Argentine. Dans « Big Pa! "(intitulé" Super Dad "dans les pays anglo-saxons où il a été télévisée), Fernandez de Rosa continue à agir avec Agustina Cherri , dans " Chiquititas ".
Dans les années 1990 , Fernandez de Rosa est directrice de casting Telefe , un travail qui extresó beaucoup mais respecté et s'est imposé comme l'exécutif judicieux.
En 1991 : "Out of bounds" .
En 1992 : Les actes d'une comédie espagnole, "Connexion Sevilla" . Participer à "Une femme sous la pluie" et "Javier" et "Ici, ne pas exécuter ... Fly" .
En 1993 pour "Le Caire" en "BS de la femme" . Puis Telefé commence les essais avec les acteurs de l'enfant pour le casting de "Chiquititas" . Et en 1994 pour aider les Cris Morena préparer le spectacle qui allait devenir un méga succès international.