Maître Gims


Nom
Gandhi Djuna

Naissance
6 mai 1986  (27 ans)
Kinshasa, République démocratique du Congo République démocratique du Congo

Activité principale
Chanteur, Rappeur

Années actives
Depuis 2002

Labels
Wati B
Site officiel

 

Enfance et débuts[modifier]

Il est arrivé à l'âge de 2 ans en France. Issu d'une famille de musiciens, son père Djanana Djuna étant chanteur congolais de la troupe de Papa Wemba, Maître Gims est depuis tout petit bercé par la musique. Il a pour influences principales des artistes comme Nate Dogg, Marvin Gaye, Michael Jackson, 50 Cent, Eminem ou encore Tandem1. Il est le frère de Dadju (membre du groupe The Shin Sekai), de Bedjik et Xgangs, tous trois rappeurs.

Originaire du centre de Paris (3e arrondissement)2 quartier baptisé par lui et ses acolytes Ze-Art2, verlan du nom du Conservatoire des Arts et Métiers, le CNAM, il s'est ensuite installé dans le 9e dans le quartier de Poissonière-Cadet et finalement dans le 19e2. Maître Gims rappait déjà lorsqu'il était au collège avec ses amis de la Sexion d'Assaut en faisant des petits freestyles de rap dans son quartier de la rue Milton. Il a fait des études de communication et de graphisme
Le collectif Sexion d'Assaut devient le groupe à part entière (depuis 2009)[modifier]

En 2009, le premier street album L'Écrasement de tête sort à son tour et donne au groupe sa notoriété auprès du grand public ; c'est aussi, à cette occasion, sa première tournée en France.

Sur L'École des points vitaux, Maître Gims est crédité d'auteur-compositeur-interprète. Comme avec son propre maxi, il se remet à composer des instrumentales comme Ils appellent ça, Casquette à l'envers, etc. D'autres producteurs composent certaines instrumentales, comme SoulChildren avec La drogue te donne des ailes ou encore Wisla et Renaud Rebillaud.

En 2012, il dessine une BD nommée Au cœur du vortex.

Les débuts en solo avec Subliminal (depuis 2012)[modifier]

Pour promouvoir son prochain album, il dévoile des titres inédits qui ne feront pas partie de l'album sous la forme d'une série intitulée Ceci n'est pas un Clip :
Ceci n'est pas un clip, qui est un teaser des prochains titres
Ceci n'est pas un clip 2 : Tapis dans l'Ombre
Ceci n'est pas un clip 3 : De Marseille à Paris ft. Bedjik (son frère[réf. nécessaire]), Dr Bériz a.k.a. Toxmo, H Magnum & Soprano
Ceci n'est pas un clip 4 : Close Your Eyes ft. JR O Crom
Ceci n'est pas un clip 5 : Sharingan ft. 1solent, The Shin Sekaï & Orelsan
Ceci n'est pas un clip 6 : Bavon ft. Charly Bell

Le 29 janvier 2013, dans la vidéo Welcome to the Wa Part. 4 : La Consécration, il annonce la sortie de son album solo Subliminal pour le 20 mai 2013. Le 1er mars, Maître Gims publie Meurtre par strangulation (M.P.S.). Le 15 mars, il dévoile J'me tire, son deuxième extrait qui reste classé numéro 1 des charts français pendant quatre semaines consécutives. Le 10 avril, il sort son clip. Lors d'une interview sur le site Rapelite.com, Maître Gims a confirmé la présence de Pitbull sur un morceau intitulé Pas touché. Ses trois frères : Bedjik, Dadju et X-Gang du groupe MM Solja sont réunis sur le morceau Outsider. Le 4 mai, il publie Bella. Le 13 mai, il diffuse en exclusivité VQ2PQ sur Skyrock. Le 14 mai, il diffuse cette fois en exclusivité aussi, Ca marche en collaboration avec The Shin Sekaï. Le 20 mai, il sort son album solo Subliminal. Le 31 mai 2013, il réalise son premier concert solo a l'Olympia3.
                          
                                Mercie et aurevoire!








 



 





Posté le 18.07.2013 à 00:04 - nombre de commentaires : 2  Nombre de vues : 399
 (0)  




titise, le 18.07.2013 à 06:52

je kiff



Mon blog

haby swagy, le 18.07.2013 à 02:24

mais euh c le mien lol je le kiff c mon idole mon chéri !!! je l'aime trop

Mentions légales / Nous contacter