Chapitre 6
Cela faisait une semaine que Leonetta étaient heureux. Violetta parlait, pour le plus grand bonheur de sa famille. Sauf de Ludmila. Car Violetta avait commencé à prendre des cours de chant avec l’accord de son médecin. Et elle était douée, ce qui énervait beaucoup l’ex amie d’enfance de la brune.
« Je vais enfin pouvoir suivre les traces de ma mère ! », pensa Vilu heureuse.
Pourtant, elle ne devait pas se réjouir trop vite. Car Ludmila, furieuse que son ex amie ait retrouvée la voix, avait imaginé un nouveau plan.
« Cher journal,
Je n’ai jamais compris pourquoi j’ai perdu ma voix… Maman, le sais-tu ?
J’aimerai tellement être sure que je ne risque rien. Mais, le médecin m’a dit qu’il y avait des risques.
Un choc, et je perds ma voix. Selon le choc, cela peut être définitif ou pas. J’ai peur… Maman, que ferais-tu à ma place ? »
Violetta chercha León du regard. Elle ne le trouva nulle part. Elle entra dans la salle principale. La salle était plongée dans le noir. Elle ne comprit pas tout de suite, mais elle fut éblouie par une lumière. Et une musique (=> https://www.youtube.com/watch?v=OiA20fABR_Y ) retentit. Emue, Violetta sourit. Aujourd’hui, c’était son anniversaire, et León lui avait chanté une chanson. A la fin, Violetta lui sauta dans les bras.
Violetta : Merci, mon cœur !!
León : Mais de rien !
Ils s’embrassèrent.
Puis, une nouvelle musique (=> https://www.youtube.com/watch?v=OZ0G1dMldMw ) retentit et cette fois-ci, ce fut ses amies qui apparurent. Vilu sourit tandis que León descendit de la scène. C’était la chanson que Vilu avait apprise. Et elle la chantait avec ses amies devant ses frères, León, les garçons et autres (+ profs) qui étaient là pour l’anniversaire de notre chanteuse préférée. C’était l’une des chansons préférées de Violetta. Violetta se sentait dans son élément. Elle espérait pouvoir réaliser son rêve.
?? : Nata !! Viens ici immédiatement !
Nata : Oui, oui, j’arrive !
?? : Je veux que tu ailles voir **** et lui dire que je l’attends au parc ce soir après les cours !
Nata : D’accord, Ludmila.
Ludmila : Parfait ! Maintenant, file ! Après, je veux que tu m’accompagnes chez le coiffeur !!
Nata : D’accord, Ludmila.
Nata partit au Studio. Ludmila attendit dix bonnes minutes avant de rentrer au Studio.
Violetta Castillo
« I have a dream but it’s impossible. »
__________________________
Encore deux chapitres, mais beaucoup de révélations ! ;) ^^' :(