Fiction n°1 : Chapitre 16
Chapitre 16
Violetta et Mme Desalco se figèrent.
Violetta : *regard surpris puis haineux* Qu’est-ce que vous me voulez ?
German : *en colère* Violetta ! On était fous d’inquiétude !
Violetta : *voix de crâneuse* Oh là là, c’est horrible ! *sérieusement* Après ce que vous m’avez fait, c’est bien normal que je disparaisse.
German : …
Angie : Mais ma puce !
Violetta : *hoche la tête* Il n’y a plus de « ma puce ». Il n’y a pas de « mais » non plus.
Angie : *triste* …
Violetta leur jeta un regard noir puis entra dans le lycée. Trois minutes plus tard, sa bande arriva. Les filles ignorèrent totalement les Castillo, les Saramego, la bande de León Olga et Ramaillo. Ils finirent par partir. Ils n’avaient plus rien à faire là. German et Angelica, ainsi qu’Olga et Ramaillo rentrèrent. Antonio, Angie et les lycéens, eux, rentrèrent dans le lycée. Angie avait cours avec justement les secondes. Les 2C, plus précisément. La classe de Violetta.
A la récré
Les Castillo et les Saramego étaient là. Olga et Ramaillo aussi. León et ses amis aussi. Violetta et ses amies sortirent.
Violetta : Je ne vous écouterai pas.
Camila : C’est la guerre que vous voulez ? Eh bien vous l’aurez.
Tout le monde comprit qu’il n’y a plus rien à faire : La guerre est déclarée.
Le soir
Violetta rentra avec Emilie (Mme Desalco). Lorsque celle-ci ouvrit la porte, Violetta se retint de s’écrier. Elle ne pensait pas qu’il serait là. Elle pensait qu’il était chez lui. Mais que fait-il là ? Pourquoi est-il venu ? Elle n’avait rien à lui dire. Sauf peut-être s’excuser… Mais après tout, il n’avait pas à insulter qui que ce soit, même si ce « qui que ce soit » est le mari de la jeune fille. Mais bon, après tout, il n'y a rien à perdre de lui demander pardon. Joaquin est là.
Chapitre 16 !
Posté le 14.07.2014 à 20:12 - : 6 : 780