Neymar JR  


Hello ici vous allez on vas parler de Neymar.

Pour les filles qui aimes le foot.


Neymar da Silva Santos Júnior, dit Neymar Jr., ou tout simplement Neymar, né le 5 février 1992, est un footballeur international brésilien. Il joue au poste d'attaquant au Santos FC, club de première division brésilienne, et pour l'équipe nationale du Brésil.
Il est considéré comme l'un des plus grands espoirs du football brésilien et mondial. Il a remporté les principaux trophées auxquels son équipe participait tels que la Coupe du Brésil, deux championnats de l'État de São Paulo, et la plus importante après la Copa América dans le continent sud-américain, la Copa Libertadores. Courtisé par les plus grands clubs européens, le Brésilien fait le bonheur de Santos, son club de toujours. À 20 ans, il a marqué à 139 reprises en 234 matchs. Il arrive meilleur buteur du championnat brésilien.



En 2005, alors qu'il n'a que 13 ans, Neymar est sur le point de signer un contrat au Real Madrid, mais son père décide qu'il restera à Santos4,5.
Le 7 mars 2009, Neymar fait ses débuts professionnels lors d'un match de Paulista A1 contre Oeste FC. Il entre sur le terrain à la cinquante-neuvième minute de jeu6 en remplaçant Mauricio Molina. Une semaine plus tard, Neymar marque son premier but en compétition officielle lors de son troisième match officiel contre Mogi Mirim7. En avril 2009, Neymar avait dit "oui" pour rejoindre l'Olympique lyonnais mais malheureusement la fédération ligue 1 avait refusé car Neymar n'avait pas encore 18 ans.
Ses dirigeants, craignant de le voir partir, lui proposent un contrat très lucratif assorti d’une clause libératoire de 45 millions d'euros. Neymar accepte et prolonge jusqu’en décembre 20158.
Début 2010, il remporte avec son équipe la Paulista A19. Il est élu meilleur joueur et meilleur attaquant du championnat10.
Le 5 février 2010, il inscrit un but à l'occasion d'un match du Paulista A1 contre Santo André, but qui huit mois plus tard, est présélectionne par la FIFA pour le Prix Puskás 201011, deux jours après Santos joue le grand match contre São Paulo au stade d'Arena Barueri à l'occasion de la septième journée de la Paulista A1. Durant ce match, Neymar inscrit le premier but du match d'un penalty Paradinha, sous les yeux d'un Rogério Ceni désorienté (victoire de Santos 2-1)12,13.
Le 15 avril 2010, à l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe du Brésil, Neymar réalise un quintuplé face au Guarani FC14. Il remporte ensuite la coupe15, terminant meilleur buteur avec onze buts.
Le 18 avril 2010, lors des demi-finales aller de la Paulista A1, Santos FC affronte de nouveau le São Paulo de Rogério Ceni au stade d'Urbano Caldeira. Neymar réalise le spectacle en marquant deux buts, le second de nouveau sur un pénalty paradinha (victoire de Santos 3-0)16,17.
Un mois plus tard, la FIFA interdit cette manière de tirer un pénalty18.
Lors du mercato estival de 2010, le club anglais de Chelsea souhaite régler la clause libératoire de Neymar et propose 30 millions d'euros pour le jeune joueur19. Mais Neymar décline l’offre, préférant rester au pays. Il prolonge dans le même temps son contrat de cinq ans8. Il déclare en parallèle, qu'il souhaite remporter la Copa Libertadores 201120.
Le 15 septembre 2010, il est vexé de se voir interdire par son coach de tirer un pénalty contre l'Atlético de Goianiense en championnat brésilien21. Neymar l'insulte suite à cette décision. Il joue alors les dix dernières minutes du match en se comportant de manière individualiste. Les deux hommes sont brouillés et Neymar est exclu du groupe durant un match. Les dirigeants règlent le litige en licenciant l’entraîneur.
Le 26 décembre 2010, Neymar est sélectionné par le quotidien uruguayen El País (Montevideo) qui désigne le meilleur joueur sud-américain, pour l'année 2010 suite à ses performances en club22. Il se classe troisième derrière Andrés D'Alessandro et Juan Sebastián Verón avec quarante-sept points23.
Le 7 avril 2011, Neymar reçoit un carton rouge pour avoir enfilé un masque à son effigie dans le match du deuxième tour de la Copa Libertadores contre le club chilien de Colo-Colo, après avoir marqué le troisième but de son équipe (victoire de Santos 3-0)24.
Le 15 mai 2011, il inscrit le deuxième but lors de la finale du Paulista A1 contre le SC Corinthians25 et offre à son club un deuxième titre consécutif dans cette compétition, il en est élu meilleur joueur et meilleur attaquant26 pour la deuxième fois de sa carrière.
Au mercato estival 2011, il est convoité par le Real Madrid27, le FC Barcelone28 et Chelsea27 une nouvelle fois29, ces équipes déclarent vouloir payer sa clause libératoire afin de le recruter.
Le 26 mai 2011, lors du match aller de la demi-finale de la Copa Libertadores, où le Santos FC est opposé au club paraguayen Cerro Porteño, Neymar dribble un joueur sur le côté gauche et centre pour Edu Dracena qui marque le but de la victoire du Santos FC. Six jours plus tard, Neymar déclare qu'il veut emmener Santos FC en Coupe du monde des clubs. Lors de la demi-finale retour, il marque le troisième but du match depuis son côté préféré, le gauche, le match se termine sur un score nul (3-3). Le club brésilien se qualifie donc pour la finale face au club uruguayen du CA Peñarol après 8 ans d'absence30.


Neymar à un entrainement d'avant match pour Santos en 2011.
Le 16 juin 2011, Neymar joue la finale aller de la Copa Libertadores contre le club uruguayen Peñarol au Centenario, les peixe obtiennent le point du match nul (0-0)31 à l'extérieur.
À quelques heures de la finale, Diego Maradona déclare à la chaîne de télévision espagnole TVE :
« Neymar est un mal élevé, comme Pelé. »
— Diego Maradona, le 16 juin 2011 à quelques heures de la finale32
Le lendemain, Neymar s'exprime sur son site officiel, il émet le souhait que Maradona le comprenne et souhaite clore définitivement cette affaire en Argentine :
« Il m'avait offert l'un des plus beaux moments de ma vie en me permettant d'assister à un match de showball qu'il jouait contre Djalminha. J'en ai même gardé une photo. »
— Neymar, le 17 juin 201133
Le 22 juin 2011, le Santos FC remporte le match retour (2-1)34,35. Neymar inscrit le premier but du match à la quarante-septième minute de jeu sur une frappe au-dessous de la main droite du gardien Sebastián Sosa. Il réalise son rêve en remportant la Copa Libertadores36, et déclare :
« Je suis très heureux, c’est merveilleux. C’est historique. »
— Neymar, le 23 juin 201137
Il termine la compétition ainsi troisième meilleur buteur avec six buts38.
Après la victoire en Copa Libertadores, Pelé et Ronaldo conseillent au jeune prodige d'aller au Real Madrid39,40. Neymar déclare ensuite qu'il aime autant l'un que l'autre les deux clubs phares espagnols que sont Barcelone et le Real Madrid41. Mais il déclare par la suite : « Je jouerai au Real Madrid »42. Toutefois, le 30 juin, le président de Santos affirme que le joueur restera au Brésil au moins jusqu'à 201243,44, ce que confirme son agent Wagner Ribero45.
Enfin, Neymar déclare officiellement qu'il reste au Santos FC jusqu’à la fin de son contrat avec le club dans une interview accordée à TV Globo46, et qu'il veut affronter le FC Barcelone de Messi47 en finale de la Coupe du monde des clubs 2011.
Le 29 octobre 2011, lors du match opposant Santos a l'Atlético Paranaense, Neymar inscrit un quadruplé, le premier de sa carrière. Le match se termine par une victoire de Santos, 4-1.
Le 9 novembre 2011, il prolonge son contrat jusqu'en 2014 et le club annonce qu'il ne partira qu'après la coupe du monde 201448.
En août il réalise de très bons JO et son pays, le Brésil perd en finale face au Mexique. Lors de son 200e match avec Santos en octobre 2012 il réalise un match incroyable, 2 buts et un geste technique mémorable.



Neymar JR



Neymar JR - photo 3







Aimez-vous Neymar ?


oui
non

Posté le 08.04.2013 à 12:33 - nombre de commentaires : 0  Nombre de vues : 1849
 (0)  


Mentions légales / Nous contacter