Les Black Eyed Peas


En 1989, les rappeurs Will.I.Am et apl.de.ap se rencontrent au sein du groupe de breakdance Tribal Nation. Ils décident de fonder ensemble un groupe de Hip-Hop nommé Atban Klann. « Atban » est l'acronyme de « A Tribe Beyond a Nation ». Ils enregistrent en 1992 sous le label Ruthless Records d'Eazy-E. Cependant, le disque n'est pas commercialisé.

Après la mort d'Eazy-E en 1995 et quelques spectacles aux environs de Los Angeles, Will.I.Am et apl.de.ap décident de recruter un nouveau MC,DJ et danseur : « Jaime Luis Gómez » qui prend le pseudonyme Taboo. Le groupe devient alors Black Eyed Peas.

Elephunk (2003-2004)
En 2003 sort l'album Elephunk avec lequel la chanteuse Stacy Ferguson, rebaptisée Fergie, ancienne chanteuse du groupe Wild Orchid et animatrice d'émission pour enfants, fait son entrée dans le groupe. Cet album, qui se vendra à plus de six millions d'exemplaires, est un succès notamment grâce à la collaboration de nombreux artistes connus comme Justin Timberlake, Travis Barker (le batteur du groupe de punk-rock californien Blink 182 et The Transplants), Jack Johnson et Jacoby Shaddix (le chanteur du groupe Rock Papa Roach)...
Monkey Business (2005-2007)
Le 7 juin 2005, le groupe sort son quatrième album, Monkey Business avant de se séparer provisoirement pour que chaque membre puisse se consacrer à une carrière solo. Dans cet album participent notamment Sting et James Brown.
La pause (2007-2008) [modifier]
En 2006, Fergie sort son premier album solo, The Dutchess, tandis que Will.I.Am sort un album solo au succès modeste (moins de dix mille ventes en France). Taboo sort une version duo du titre « La Paga » de Juanes ; Fergie et Will.I.Am sortent une reprise de "True" de Spandau Ballet (musique du film Amour et Amnésie de Peter Segal).

Début 2007, le chanteur Will.I.Am déclare au site Billboard qu'un nouvel album est en préparation. Ce dernier est sorti en juin 2009

The E.N.D. [modifier]
Le 21 avril 2009, David Guetta annonce sur Radio FG avoir eu l'honneur de mixer sur deux des morceaux du nouvel album des Black Eyed Peas.

Le premier extrait de The E.N.D (The Energy Never Dies) "Boom boom Pow" sort en mars 2009 et arrive en tête des classement mondiaux, y compris le Billboard Hot 100 (restant au sommet du top plus de 10 semaines consécutives). Le second extrait Imma Be est diffusé sur internet le 18 mai 2009. Cependant, il ne s'agit pas du second single, qui est I Gotta Feeling. En octobre 2009 apparaît sur les chaînes de musique françaises un nouveau titre "Meet Me Halfway", au son assez électro. Celui-ci a un tel succès qu'après sa sortie en single, toutes les dix secondes en moyenne, une radio dans le monde le diffusait. Le prochain single, aux influences plus Rap/R'n'B disponible sera Imma Be pour les Etats-Unis et Rock That Body pour l'Europe. Les Black Eyed Peas viennent d'annoncer qu'un nouvel opus du groupe est en préparation et sortirait au mois de juin.





Posté le 22.02.2010 à 17:01 - nombre de commentaires : 0  Nombre de vues : 333
 (0)  


Mentions légales / Nous contacter