Mog, ou le combat d’un chat paralysé pour remarcher
Le courage et la persévérance de certains animaux ne cesse de nous rendre admiratifs et de forcer le respect.
Mog, un chat anglais d’à peine un an, est un exemple typique d’animal qui ne se laisse pas abattre malgré un terrible coup du sort.
En effet, le félin aurait pu se laisser mourir de tristesse face au lourd handicap dont il est sujet.
Mais bien loin de cela, Mog a décidé de se battre pour pouvoir remarcher à nouveau.
Découvrez son incroyable histoire dans les lignes qui suivent…
Un accident dramatique
Mog, un petit chat très courageux
Après avoir été renversé par un chauffard (qui d’ailleurs s’est enfui sans aucune considération pour sa victime) en février dernier, le pauvre Mog s’est retrouvé paralysé des deux pattes avant.
Ses os n’étaient pas brisés, mais il souffrait de séquelles nerveuses qui l’empêchaient de bouger ses pattes. Mal en point, il a alors passé 6 semaines avec un « goutte à goutte » afin de reprendre des forces.
Veronica Ashworth, sa maîtresse de 62 ans, pensait alors qu’il ne pourrait jamais plus marcher. Mais à sa grande surprise, elle l’a observé commencer à pousser sur ses pattes arrières pour continuer à se déplacer.
Un vétérinaire local a alors conseillé à Veronica de faire suivre à son petit chat des séances d’hydrothérapie pour l’aider à réparer ses lésions nerveuses.
Une lutte de tous les instants
« Il a toujours aimé l'eau, et avait l'habitude de traîner autour de la baignoire et du lavabo », confie Veronica. Pourtant, elle avoue aussi que Mog a eu l’air horrifié lorsqu’elle l’a amené au centre d’hydrothérapie pour la première fois.
Lors de sa première mise à l’eau, le chat nageur n’était pas franchement ravi et miaulait après sa maîtresse. Mais il a rapidement compris que c’était pour son bien et à présent rechigne beaucoup moins à se jeter à l’eau.
A force de faire des circuits dans la piscine, il a fait d’énormes progrès. Sa propriétaire le confirme :
« Sa patte gauche est encore pliée mais il ya quelques semaines il a commencé à mettre du poids sur sa patte droite, ce qui était incroyable. C'est vraiment une énorme amélioration. Je suis vraiment heureuse que ses efforts payent et améliorent sa qualité de vie ».
En utilisant et en étirant ses pattes en nageant, il les renforce chaque jour un peu plus. Regardez cette vidéo qui le montre dans ses exercices quotidiens :
Mog sur le chemin de la guérison
Voilà une histoire qui se finit plutôt bien pour ce chat dans lequel on aurait placé peu d'espoirs à l'origine. Aucun doute que grâce à tous ses efforts, il parviendra un jour à son but final : marcher à nouveau et vivre pleinement sa vie de chat !
Posté le 20.07.2011 à 19:54 - : 0 : 465 (0)