C'est le printemps et comme tous les printemps au Japon les fleurs de cerisier commence à fleurir. La floraison des sakura commence à Okinawa en janvier et atteint Kyōto et Tōkyō à la fin du mois de mars ou en début d'avril. Puis, elle progresse vers le nord pour atteindre Hokkaidō quelques semaines plus tard. Les Japonais prêtent une grande attention à ces prévisions.
Sakura est le nom japonais des cerisiers ornementaux du Japon ainsi que de leurs fleurs.
Les sakura, qui constituent un symbole japonais bien connu et omniprésent, sont représentés de manières très diverses sur les kimonos, les articles de papeterie et la vaisselle. Hanami est la coutume traditionnelle japonaise d'apprécier la beauté des fleurs, où « fleur » signifie presque toujours les fleurs de cerisier. À partir de fin mars ou début avril, les sakura entrent dans la pleine floraison partout dans le Japon. De nos jours, le hanami se résume souvent à profiter de cette saison pour faire la fête sous les cerisiers en fleur.
Un simple blog... avec se que j'aime ^^ Des animes, des mangas, des dramas, des célébrités, des jeux NDS, des recettes sucrées,les signes du zodiaque chinois et "normal", des astuces/conseilles pour être belle et pleins d'autres choses et surtout beaucoup de choses jap ! (en cour...)