On a peur mais on en ri, on a mal mais on sourit, on galère mais on survit.
Bienvenu au quartier, oui bienvenu chez moi, chez vous ou chez nous, bienvenu dans ce décor peut élégant, dans ma zone, là où je suis né, là où je suis vingt-trois ans plus tard et là où j'aimerais passer mes dernières heures. Bienvenu au milieu de ces bâtiments au lourd vécu, bienvenu face à ces murs ayant vu tellement de chose tel que des frères se mettent plus bas que terre en se bousillant à la nicotine.
Des meurtres, des disputes en passant par des viols ou autre. Oui, ces murs en ont vu des milliers de choses se passaient face à eux et leur aspect nous montre bien qu'ils en garderont des séquelles à vie.
Ce territoire n'est pas jolie non, mais ce qu'il est le rend beau, magnifique même.
Ces mamans qui passent leurs journées sur les bancs à discuter, ces enfants qui jouent au parc, ces gars qui sont posé devant leur immeuble, ces meufs qui rigolent sur la place du quartier, ces stades de foot où on kiffe se dépenser, tout est beau la journée au quartier mais quand la nuit commence à tomber tout dérape.
Les sœurs troquent leur jogging et jeans pour des jupes et robes courtes ainsi que leur simplicité pour des tonnes de maquillages et s'en vont à la chicha. Les frères se préparent et s'en vont eux aussi à la chicha ou en boîte afin de finir totalement stone. Les mamans pleurent désenparées et déboussolées par le fait que leur fils ne rentrent plus à la maison vu qu'ils préfèrent faire de l'argent car oui, ce sont des hommes d'affaires, des hommes aux poches remplies d'argent sale et des hommes qui couchent avec tout ce qui bouge. Les papas eux ne disent rien mais dans leur tête c'est la guerre, ils cherchent à comprendre où ils ont fauté pour que leurs enfants soients ainsi.
Puis la journée revient et le cycle de vie de poursit, ce cycle qui en a tué plus d'un.
«N'aies pas peur de la vitesse quand c'est moi le conducteur. Ma tristesse au fond du chargeur et au font du cœur. Parce que je pense qu'à craner, j'vais surement cramer. Peu importe où j'irais, je serais thug à jamais.» #Booba #Paradis
«Amour, haine, peine, autodestruction, la vie est un putain de cadeau livré sans les instructions.»
Je m'appelle Noheila, fin appeller moi Nono. J'ai 15 ans, j'habite à Paris. J'suis une malienne, j'ai les yeux bleu et une grosse touffe mdrrrr. Hassoul mon blog c'est citation texte t'sa.
Bisous les princesse et les prince! :* ♥
#La_Batata :')
~J'suis pas un ange mais tu kiff mon sourire d'enfer.~ - 24 ans -