En 2003,Yama a crée Vovabloid, un soft de synthèse vocale qui permet après avoir uploadé un fichier MIDI ou composé une petite chanson au piano virtuel, de rajouter par dessus une voix de chanteuse générée a partir des paroles tapée au clavier par l'utilisateur.
A l'époque, le soft avait déjà ses mascottes chanteuses, censée représenter ces fameuse voix. Quelque année plus tard, en 2007, une société a édité la seconde édition de Vocabloid en y intégrant une nouvelle mascotte: Miku Hatsune, une jolie asiatique virtuelle de 16 ans.
Depuis, cette Miku Hastune est devenue un vrais phénomène de mode au Japon. On l'a rvue dans le jeu"Project diva" sur PSP.
Mais le plus fort, c'est que les créateurs de Miku ne ce sont pas arrêter là, et pour faire plaisir aux milliers de fan de la chanteuse"qui n'existe pas", ils on carrément mis en scène de véritable concerts!! Avec Miku Hatsune en chair et en os... Ou plutôt en hologramme 3D!
bon, encore moi! Je doit vraiment remercier: best manga c ma meilleure amie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! =)=)=)=)** ° Et Laurie, heu.. MON AMOUREUSE!
Règle: Ne pas insulter les autre! sinon je bloque °° °° °° °° °° + _ - 0 ~