Débuts éternels chapitre 3
Chapitre 3 :
Mon nouveau
lycée
Le lendemain,je fus réveillée par un orage.Il était sept heures quinze.Je me levais et allais prendre une douche et m'habiller.Puis je remontais jusqu'à la porte de ma chambre.Je l'ouvrais et,maudit soit Yacim,il pleuvait.Je traversait le vent et la pluie glaciale,et arrivais trempée à la cuisine.Je prenais mon petit déjeuner et retournais temps bien que mal dans le salon,où Mya m'avait acheté mes affaires de cours.Je descendis l'escalier en colimaçon et trouvais en bas...une voiture.C'était une renaud,vieille,mais en bon état.La portière n'était pas fermée à clef et,quand je l'ouvris,je vis que les clefs étaient sur le contact,et un GPS programmé pour le lycée était en place.Il y avait aussi un mot avec écrit « cadeau! »et signé Yacim.Je le soupçonnait de m'avoir acheté(ou du moins récupéré)cette voiture pour se faire pardonner la pluie et le manque de toit au dessus des échelles.
Je grimpais dans l’engin.J'avais passé mon permis de conduire à Paris juste avant notre départ.Non non !Ce n'est pas moi qui conduisait la voiture dans laquelle ma mère est morte !Là c'était sa meilleure amie(qui,d’ailleurs,n'est plus non plus de ce monde).
Je consultai le GPS et m'informais que le Lycée était au 5 rue Mackreina,à 25km d'ici.Connaissent le code de la route,je savais qu'il fallait vite partir pour conséquence d'arriver à l'heure.Je me mis donc en route.
Je voyais des paysages d’abord vert,puis,une demie heure plus tard,les territoires urbains de ma nouvelle ville,Esperance.
J'arrivais au Lycée vers 8h10.En priant pour que le Lycée ne débute pas à la même heure qu'à Paris,je me garais à la place libre la plus proche des bâtiments.Je sortis sous la pluie battante.J'allais vers le bâtiment le plus proche.En espérant que se ne soit pas une salle de classe mais plutôt le bâtiment d'administration,j'ouvrais la porte et me trouvais dans un couloir.J'allais vers une porte au hasard et,après avoir soufflé un bon coup,toquais à la porte.Je faillis m'évanouir lorsqu'un homme à lunette m'ouvrit,une craie à la main.Je voyais les élèves à l’intérieur qui se penchaient sur leur table pour apercevoir celle qui avait perturbé leur cour d'Anglais.
L'instituteur commença:
-Bonjour jeune fille!Pouvez vous me donner votre nom et la raison de votre venue ?
Il n'avait pas pris une voie dure,mais plutôt douce et rassurante.Mais cela ne suffit pas à me déstresser.Ainsi je bredouillais :
-Hum...
Puis je me ressaisis et affirmais :
-Excusez moi de cette interruption,monsieur.Je me prénomme Ellyna Verenald et je suis nouvelle ici.Ainsi je me suis perdue et je ne sais pas où je dois me rendre.
L'homme me regarda en souriant :
-Vous avez frappé à la bonne porte,mademoiselle.Je suis le professeur Moon et je suis professeur d'anglais.Je vais envoyer un élève vous guider.
Puis il se tourna vers sa classe et clama :
-Enzo!Tu as terminé d'écrire?Très bien,alors va accompagner notre jeune imprévue vers le bureau d'administration!Tu remontera en classe après.
Le prénommé Enzo se leva,tira sa chaise et pris sont manteau et son imperméable.J'en conclus qu'il fallait retourner dehors.
Après avoir remercié le professeur Moon,nous partîmes dans la direction indiquée par le garçon.Il était grand,maigre,blond,yeux noirs,le visage fin.Il dit :
-Salut,moi c'est Enzo,Enzo Laschlabask.
-Et moi je suis Ellyna Verenald.C'est gentil de m'accompagner.
-C'est normale.Quand Moon décide,on respecte.
-Il est si sévère que ça ?
-Il en a pas l'aire comme ça mais il sort d'un camp militaire.
-Comment le sais-tu ?
-On devine.Mais au fond il est gentil.Il sait se faire respecter,c'est tout.
Nous nous retrouvâmes dehors.Nous traversâmes la cour et allâmes dans un bâtiment appelé « A ».Je fis le rapprochement avec « Administration ».
Enzo s’arrêta brusquement devant une porte marbrée de blanc.Il y sonna et on vint ouvrir.C'était une femme grande,mince,elle avait des yeux verts hypnotiseurs et ses cheveux d'un blond vénitien,attachés en un chignon sévère,étaient sans pareil.Cette femme possédait un charme exceptionnel.J'aurais parié qu'un homme aurait donné n'importe quoi pour la voir sourire.Ce sourire était présent et ses yeux brillaient quand elle demanda d'une voix mélodieuse :
-Bonjour vous deux!Quel bon vent vous amène ?
-Bonjour madame Wille.Voilà,Ellyna est nouvelle et comme tout le monde elle s'est perdue.
-Et bien Ellyna,entre!Nous allons voir où tu dois te rendre.
Enzo m’adressa un sourire et un signe de la main qui signifiaient qu'il retournait en classe.Je me retrouvais donc seule avec madame Wille.Elle me fis signe d'entrer,ce que je fis.C'était un bureau avec une table de travail,un ordinateur portable,deux chaises à dossier,une armoire et enfin une grande pile de dossiers recouvrait le dossier.La dame s'assit sur une chaise et m'indiqua d'en faire de même.
-Alors,Ellyna,dit la belle femme,Comment vas-tu ?
-Euh..très bien,merci.
-Alors à ce qu'il paraît tu t'es perdue ?
-Oui,ce bâtiment est grand.
-Effectivement.
Elle farfouilla dans ses tiroirs et trouva enfin se qu'elle cherchait:le dossier des nouveaux élèves.Je n'avais pas besoin de le regarder pour deviner que j'étais la seule sur la liste.
-Alors,Ellyna,tu es apparemment inscrite en Seconde 3.En ce moment,tu as normalement cours en C12,un cours de Sciences physiques chimies.Mais je vois dans ton regard que tu n'as pas très envie de faire interruption dans un cours et d'entrer devant tout les regards,je me trompe ?
J'étais désarçonnée par cette compassion inattendue.
-En effet.
-Alors vous ne rentrerez en cours que dans une heure,à la sonnerie.Pendant ce temps vous allez rester avec moi.J'ai quelques questions à vous poser.Si,bien sur,vous accepterez d'y répondre.
-Évidemment.
-Parfait,alors commençons.D’abord,quelles langues a-tu choisis ?
-Euh...L'anglais,l'allemand,le latin,et...et l'espagnol.
-Ensuite,parle-moi de toi.Comment s’appelait ton ancien lycée ?
-Colfried.
-Tu avais des amis ?
-Oui.
-Combien ?
-1.
-Tu es sure que c'est le seul ?
-C'est la seule.
-Peux-tu me donner son nom,son prénom,son age,son adresse,son numéraux de téléphone et son adresse mail ?
J'étais éberluée par cet intérêt soudain pour mon amie.Elle parut le remarquer et ajouta :
-Ceci est purement professionnel.Nous avons besoins de ces renseignements pour pouvoir l'appeler dans le cas d'un accident psychologique.
-C'est à dire ?
-Abu d'alcool,tentative de suicide,isolement ou dépression.Tout les élèves donnent ces informations.
-Alors dans ce cas,elle s'appelle Ina Abbi,elle a 17 ans,elle habite au 100 rue Réaumur à Paris.
-Code postal ?
-Je ne le connais pas.
-Poursuit.
-On peut la joindre avec le numéraux 06.02.17.02. et son adresse mail est ina-abbi-DarkVador@ao.com .C'est tout se que vous vouliez savoir ?
-Cela suffira pour ton amie.As-tu un problème de dys ?
-De « dys » ?
-Dyslexie,dysorthographie...
-Ah!Non je n'ai aucun problème de ce genre.
-De ce genre?Tu en as d'autre ?
Aie,j'avais dis une bêtise...si elle savait elle me prendrait pour une folle alors je préférais me taire.J'avais vraiment l'impression qu'elle lisait dans mes pensées car,juste après mon piteux hochement de tête négatif,elle insista :
-Écoute Ellyna.Je sais parfaitement ce que tu ressent.Il ne faut pas que tu ai honte ni quoi que se soit.Nous te demandons ton problème car nous ne voulons pas que cela te pose un problème dans tes études.Nous voulons t'aider,Ellyna.
Je le savais,tout ça.Mais il était difficile d'en parler.
-Et bien...OK,j'avoue.J'ai de gros problèmes.Il n'y a pas de mot précis car ils sont rares.Disons que j'ai des chutes inattendues de morales,d'énergie,et que donc j'entre dans une dépression soudaine.Et là,je peux me mettre à pleurer ou tout aussi bien à éclater de rire.Et là je deviens soit inconsolable soit effondrée de honte.Ce qui ne fait qu'accentuer la dépression.
Elle me regarda avec une certaine pitié.Elle comprenait enfin (je crois) ma réticence à parler.Je baissais les yeux,car j'étais incapable de soutenir son regard d'émeraude qui m'enveloppait d'une torpeur étrange.J'eus une soudaine et irrésistible envie d'éclater de rire.C'était un peu comme si j'avais sous les yeux ma machine à dépression.Une seconde de plus sous son emprise et j'allais prouver une foi pour toute que j'étais folle.
Je fus sauvée par la sonnerie.Madame Wille me donna un emploie du temps, un plan du collège et un livret de liaison,où elle inscrit un mot sur mon problème en me disant de le montrer à tout mes professeurs.Je me dirigeait vers la salle D10,et,une fois arrivée,j’eus l'agréable surprise d'apprendre que j'avais cours d'anglais avec monsieur Moon !
-Miss Verenald!s’écria t-il en m’apercevant,vous avez trouvé votre classe ?
-Oui monsieur Moon,marmonnais-je de la manière la plus aimable dont j'étais capable en ce moment,et il semblerait que vous soyez un de mes professeurs.
-Très bien!Aller,entrez,les autres sont déjà installés.
Je lui montrais mon mot de problème et entrais dans la salle de classe déjà bondée.Tout le monde était en pleine conversation avec son voisin,ou bien louchait sur la feuille de devoir de celui-ci,ou alors les plus sérieux relisaient les leçons de la veille pour ne pas les oublier lors du passage oral.Devant toute cette activité,j'aurais pensé que personne ne me remarquerait.Mais non.Dès que je fis un pas,tout le monde se tut et cessa toute activité.
Je ne savais pas où me mettre.Ils me voyaient de tout les angles.Mr.Moon revint et m'invita à le rejoindre sur l'estrade.J’obéis en titubant.Il déclara d'une voix forte :
-Bonjour à tous!Avant de commencer notre cours,je me permet de vous dire que je parlerais en français durant toute l'heure car...
Il fut interrompus par une salve d'applaudissements.Mais lorsque ses élèves croisèrent son regard,ils comprirent immédiatement qu'il fallait obéir et arrêter.Monsieur Moon reprit :
-Comme j'allais le dire à l’instant,nous accueillons une nouvelle élève dans notre classe et je tiens à la présenter.
Les regards virés sur moi s'intensifièrent et je n'eus qu'un désir :disparaître au moins six pieds sous terre.
-Voici donc Ellyna Verenald.Si vous avez des questions à lui poser,c'est maintenant ou pendant la récré ou le déjeuné.
Une rafale de mains se levèrent et le professeur d'anglais me signifia d'interroger qui je voulais en premier.Je choisis une fille brune qui ne me semblait posséder que de bonnes intentions.
-D'où viens-tu?me demanda-t'elle.
-Je viens...de France,de Toulon.
-C'est où ?insista-t-elle.
-Dans le...sud.
-Et tu aimais bien habiter là bas ?C'était joli ?Tu regrette d’être partie ?
Cette fille était décidément trop curieuse à mon goût,mais je décidais de faire bonne figure et de répondre :
-Oui,j'aimais beaucoup.Pour faire simple,il y avait un port avec des bateaux partout,une église magnifique et puis,j'avoue que j'aime le charme de cette grande ville.Je regrette am...énormément d’être partie.
Ensuite,j'interrogeai le garçon à lunette de devant,qui me semblait être l'intello de la classe.
-Pourquoi n'aimes-tu pas notre région ?
Il y avait dans sa voix un air de reproche,et je devinais que ce garçon possédait des origines bien particulières.
-Et bien...Ce n'est pas que je n'aime pas cet endroit,mais...ça n'est pas chez moi.Je débarque et je ne connais ni la région,ni personne ici.Encore heureux que vous parliez français,car sinon je pense que je serais des plus déroutée.
-Parce que tu ne l'es pas,peut être?lança un garçon baraqué du deuxième rang.
-Si,bien sur,mais...disons que cela serait pire.
Et toute l'heure continua comme cela.Les élèves me posaient des questions de plus en plus embarrassantes ...Le pire fut lorsqu'un garçon plutôt mignon me lança d'une voix forte :
-Tu avais un petit ami ?
J'étais désarçonnée,et je voyais tout le monde suspendu à mes lèvres.
-Non.Je n'en ai jamais eu et j n'en aurais jamais.
-Peut-être que si!Dis Ellyna,tu veux sortir avec moi ?
C'était ce qu'ils attendaient.Ils voulaient tous me voir me ridiculiser à lui dire non,ou à me couvrir de honte en acceptant.Mes vertiges reprirent.Ils ricanaient en me dévisageant.Le professeur Moon n'avait pas entendu la question,car il corrigeait des copies.Personne ne pouvait me sauver.A moins que...
-On adore tous tes blagues,Deen,mais là ça va trop loin!déclara une jeune fille brune en se levant et en venant me rejoindre sur l'estrade.
Elle se tourna vers moi en me souriant.Puis elle reprit à l'attention de toute la classe :
-On terrasse tout le monde!Personne n'aime cette école parce qu'elle est composée de racailles comme vous !
-Ouais et alors?Justement,pourquoi changer?lança Deen.
-Fais ce que tu veux,mais ne t'en prends pas aux nouveau!Sinon...
Deen se leva et alla nous rejoindre sur l'estrade.
-Sinon quoi,hein,petite puce sans cervelle ?
HHHHOOOOOUUUUHHHHH!!!
Toute la classe,excepté l'intello,c'était levée et avait huée une baston proche.
Mais monsieur Moon,alerté par tout ce chahut,se leva et vint séparer les deux élèves.
-Cela suffit!Vous allez tout les deux me faire une rédaction sur votre nouvelle camarade.30 lignes complètes.Oui,vous aussi,Summer.Je sais que vos intentions étaient bonnes mais je n’accepte aucun chahut dans mon cours.
DDDDDRRRRIIIINNNNGGGG!!!Posté le 16.11.2013 à 19:15 - : 1 : 431