Débuts Éternels chapitre 2
La nouvelle
maison
J'avais du m'assoupir,car Yacim me réveilla.
-Hello la marmotte!Debout,il faut monter dans l'avion.
-Oh....Ok Yacim.
-Tu as fais de beaux rêves ?
-Euh....
J'avais rêvé que j'étais le papillon de mes pensées,dans les mains de la petite fille si délicate que l'on aurait cru qu'elle n'était qu'une poupée porcelaine grandeur nature.J’hésitais à le lui raconter.Mais je savais que cela me ferait du bien.
-Tu vas trouver cela étrange.Je rêvais que j'étais un papillon enfermé dans les mains d'une petite fille délicate,a la peau de porcelaine...
-Oh!Tu as beaucoup d'imagination dis donc !
-Sûrement à cause des derniers événements,intervint Mya.
Durent notre conversation,nous avions donnés les valises aux hôtesses de l'aire et étions montés à bord de l'avion.
Une fois attéris,nous primes un taxi qui nous mena à travers les contrées aussi vastes et sèches les unes que les autres.Et puis....changement total de décor.Nous étions dans un village humide,gris,et puis nous entrâmes dans une foret.Frappée d’horreur,je vis Yacim stopper la voiture devant une espèce de...de cabane ?!
Cette foi,c'était officiel : le cauchemar débutait.
Je décendis de la voiture en claquant la portière (un peu trop fort quand on y pense).
La maison ressemblait vraiment à une cabane.Elle s'étendait sur trois grands chênes.Il y avait 2 cabanes sur chaque chênes des cotés.Celui du milieu n'en avait qu'une.Les trois cabanes principales étaient reliées par de simples échelles.Un escalier en colimaçon serpentait autour du chêne central.
Je demandais à Yacim,qui allait ouvrir le coffre,en désignant les échelles :
-Et s'il pleut ?
Il parut gêné de répondre :
-Et bien...nous allons faire des travaux durant les vacances de noël.Elles ne sont que dans un moi et...
-Et s'il pleut?répètais-je.
-Et bien...euh...
-Je vais te le dire,moi.TREMPES !
Pour ne pas répondre,il se tourna vers les valises.Je pris la mienne.
Après m’être jurée de ne jamais inviter quelqu'un chez moi(ce qui,même dans d'autres circonstances,n'arriverait pas),je marchais jusqu'à l'escalier,où je m’arrêtais.
Il n'y avait aucune rampe,aucun appuis autre que le tronc de l'arbre.Je soufflais un bon coup et montais.
J'arrivais sur un balcon,avec des fleurs fraîches aux couleurs vives.Je me retournais et admirais la beauté de la vue.Des sapins,des chênes,des cyprès,des boulot....des sentiers sinuaient de toutes parts,des randonneurs marchaient à quelques mètres de là.J'aimais cette vue.A Paris,il fallait aller dans des réserves naturelles pour admirer ces paysages.
Je me retournait et attendais Mya pour qu'elle me donne les clefs.Elle ne monta que quelques minutes plus tard,elle avait aidé Yacim à décharger la voiture.Une fois la porte ouverte,j'entrais.
C'était un chic petit salon,bien décoré,ne manquant de rien.Il y avait une télévision,un sofa mauve,une table basse.Une console WII était branchée à la télévision.Je posais ma valise dans un coin.J'ouvrais la porte de gauche et,horreur,je découvrais l'échelle vu en bas.Je me mis à quatre pattes et marchais sur le passage infernal.
Une fois arrivée sur la plate forme,j'ouvrais la porte.Je remerciais ma conscience de m'avoir menée directement à ma chambre.J'avais un grand lit en baldaquin,une commode,une malle,des posters(de chanteurs dépassés de mode),une grande armoire,une bibliothèque,un pouf,une étagère et une fenêtre tournée vers le sud.J'ouvris un placard.Il était vide,sauf une petite boite.Je l'ouvris.Un petit cheval tournait au rythme d'une mélodie magnifique,une berceuse.
Tout en l'écoutant,je m’allongeait sur mon lit.Je fermais les yeux.Je me décidais quelques minutes plus tard à me relever.
Quelque chose clochait.D'en bas,on voyait une deuxième cabane en dessous de la cabane de gauche.En marchant pour regarder à la fenêtre,je remarquais un cylindre sous le tapis.Je le repoussais et vis que le cylindre était en fait la poignée d'une trappe.Je la soulevais et décendais l'échelle.
J'étais dans une pièce de travail.Il y avait un bureau,avec un ordinateur portable.Le sol était de verre,transparent sous tout les angles.Mais la pièce était plus grande de l'extérieur...J'en compris la cause lorsque je remarquais une porte sur la droite.J'entrais.C'était une salle de bain.Je pense que la chambre de mes tuteurs était faite de la même façon.Quand à la salle du haut droit,cela devait être la cuisine.Dans la salle de bain,il y avait une baignoire,une douche,une armoire à pharmacie,des toilettes,un lavabo.Je retournais dans ma chambre.
J'avais visité la maison.Il fallait dorénavant se rendre à l'évidence.J'avais commencé ma nouvelle vie.
J'allais dire bonne nuit à mes cousins(il était déjà 21h30)retournais dans ma chambre,mis un pyjama et descendis dans la salle de bain.Je me lavais les dents,me démaquillais(il faut bien masqué quelques boutons)et montais jusque mon lit.Je m'y couchais te m'enveloppais dans les couvertures.Nous étions en novembre et il faisait froid.Je ne mis pas longtemps.
Cette nuit là,je fis un rêve. Mon cerveaux fonctionna alors comme une télévision dont la télécommande était entre les mains d'un enfant capricieux.
Tout d’abord,je marche dans la foret lorsqu'une créature plus rapide que son ombre,si rapide qu'on ne l’apercevait qu'un instant,m'attaqua.
L'enfant changea de chaîne.
Je suis au Lycée,des adolescents mystérieux me fusillèrent du regard.
L'enfant zappa.
Je suis dans mon bureau lorsque je remarque un garçon qui me regarde à travers le sol vitré.Il est d'une beauté.....inimaginable....
Sommaire :http://akallia.blogizz.com/blog-266957-sommaire.html | [0] | [0] | |
Posté le 09.10.2013 à 12:21 - : 0 : 371