Passon a autre chose ! Star academy Yeah !!
Chaque semaine, les animateurs accueillent sur le prime un professionnel des médias qui jugera les élèves. Pour cette première, c'est Stéphane Joffre Roméro, le patron d'NRJ12, qui s'y colle. Un choix un peu facile. Chaque semaine, ce professionnel aura la lourde tâche de désigner le meilleur élève de la semaine. Cet élève ne sera pas soumis aux évalauations cette semaine et aura la chance de chanter en duo avec un invité prestigieux la semaine dernière. Les coups de coeur de Stéphane Joffre sont Zaira, Vanina, Laurène, Pauline et Tony. Pour lui, la meilleure élève de la semaine est Zaira.
Une première semaine difficile
Les premiers pas au château des élèves se sont fait dans la douleur. Pour les profs, pas question que les élèves se prennent pour des stars. Ces derniers ont sous estimé la masse de travail à fournir pour satisfaire les profs. Et on peut dire que les professionnels n'y vont pas de main morte et ne les épargnent pas.
Un public intenable
Etant donné la cible visée par le programme, on se doute que le public est peuplé d’adolescents Leurs cris incessants (même pendant les chansons douces) sont assez désagréables. De plus, cela oblige les animateurs à hurler dans leur micro pour qu'on les entendent. Pendant 2 heures, c'est assez fatigant.
Star Academy ou Secret Story ?
Les romances sont au coeur de ce premier prime. Tony, le tombeur, les charme toutes et a donc droit à tout un sujet ! Les premières tensions entre les filles apparaissent. Elles se battent toutes pour lui plaire. La jeune Pauline est vraiment tombée sous le charme et un premier baiser a été échangé. Mais Nancy est également sur le coup. Ce côté amourettes façon Secret Story va sûrement plaire aux amateurs du genre mais agacer les autres.
L'élève de la semaine
C'est la jeune Laurène qui obtient la meilleure note de la part de ses profs cette semaine. Son grain de voix, sa sensibilité et sa fragilité ont touché les profs qui lui donnent une notre moyenne de 15.5. Son duo avec Birdy en début d'émission a également été plébiscité D'ailleurs, ce soir, c'est un peu la Laurène academy. La jeune femme chante plus que les autres élèves et est très mise en avant par la chaîne...de quoi la faire aller bien loin dans l'aventure.
Trop de problèmes techniques
Le prime de ce soir a été ponctué de problèmes techniques : problèmes de micro, problèmes d'affichage des notes... On nous avait promis une Star Ac de haut niveau, ce n'est visiblement pas le cas.
Au revoir à
Romain est sauvé par le vote des téléspectateurs (enfin des téléspectatrices) et Tad est sauvé par les autres élèves de la Star Academy. Manika est donc éliminée après seulement une semaine de cours. Mais elle n'a pas tout perdu puisqu'il sera chroniqueuse dans le mag de Matthieu Delormeau et Ayem toute la semaine
Qui aimer vous dans le jeu